Discussions préparatoires en vue

28/12/2017
Discussions préparatoires en vue

Au centre des débats, la limitation du mandat présidentiel

‘Nous attendons tous l’achèvement des mesures d’apaisement, notamment, la libération des personnes injustement détenues dans la sordide affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, pour démarrer les travaux préparatoires des discussions politiques annoncées’, a déclaré Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition) dans un message de vœux à l’occasion de la nouvelle année.

Le dialogue entre le pouvoir et l’opposition sur les réformes constitutionnelles pourrait s’ouvrir au mois de janvier.

En attendant, ce parti poursuit ses manifestations. Celle de jeudi n’a réuni que peu de monde. Les militants ont été dispersés par la police au carrefour Déckon après un sit-in illégal. Les organisateurs n’ont pas respecté l’itinéraire convenu d’un commun accord avec la police.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.