Discuter en préservant l’ordre constitutionnel

18/12/2017
Discuter en préservant l’ordre constitutionnel

Gilbert Bawara

‘Toutes les conditions sont réunies pour aller à un dialogue entre togolais. Nous sommes dans une démocratie et on ne forcera personne à venir au dialogue’, a déclaré lundi Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, sur Kanal FM.

Pas question d’être pris à défaut par ceux qui veulent utiliser les blocages comme une caisse de résonnance pour maintenir la mobilisation, a prévenu le ministre.

Oui au dialogue, tout en gardant à l’esprit qu’il y a un calendrier électoral à rerspecter, a-t-il ajouté.

M. Bawara a confirmé ce qu’avait indiqué dimanche le président Faure Gnassingbé. Seront invités à participer au dialogue les partis siégeant à l’Assemblée nationale et les autres. Mais le gouvernement veillera à convier les formations ayant une véritable représentation politique afin d’éviter une participation pléthorique.

Le gouvernement jouera un rôle de totale neutralité lors des discussions. A la majorité et à l’opposition de trouver les moyens de sortir de la crise.

Enfin, Gilbert Bawara a rappelé que le dialogue à venir se tiendrait sur les bases de la préservation de l’ordre constitutionnel et le respect des institutions  démocratiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).