Disparition de Bob Akitani

16/05/2011
Disparition de Bob Akitani

Bob Akitani (médaillon), de son vrai nom Bob Emmanuel Akakpovi, ancien candidat à la présidence de la République en 2005 et membre fondateur de l’UFC (opposition) est décédé lundi dans une clinique de Lomé à l’âge de 89 ans.
M. Akitani avait remplacé au pied levé Gilchrist Olympio à l’élection présidentielle de 2005.
Quelques jours avant sa disparition Bob Akitani a adressé un message à Gilchrist Olympio, le président de l'UFC, l’encourageant à poursuivre la voie politique choisie depuis 2010 pour le développement du Togo.
Brillant étudiant en France, math sup’ à Henri IV à Paris, Faculté de Paris et de Poitiers, École nationale supérieure du pétrole et des moteurs Ingénieur ENSPM, Bob Akitani avait regagné le Togo à l’indépendance pour devenir 
directeur technique de la Compagnie Togolaise des Mines du Bénin (CTMB).
La date de son inhumation n’est pas encore connue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.