Disparition de Bob Akitani

16/05/2011
Disparition de Bob Akitani

Bob Akitani (médaillon), de son vrai nom Bob Emmanuel Akakpovi, ancien candidat à la présidence de la République en 2005 et membre fondateur de l’UFC (opposition) est décédé lundi dans une clinique de Lomé à l’âge de 89 ans.
M. Akitani avait remplacé au pied levé Gilchrist Olympio à l’élection présidentielle de 2005.
Quelques jours avant sa disparition Bob Akitani a adressé un message à Gilchrist Olympio, le président de l'UFC, l’encourageant à poursuivre la voie politique choisie depuis 2010 pour le développement du Togo.
Brillant étudiant en France, math sup’ à Henri IV à Paris, Faculté de Paris et de Poitiers, École nationale supérieure du pétrole et des moteurs Ingénieur ENSPM, Bob Akitani avait regagné le Togo à l’indépendance pour devenir 
directeur technique de la Compagnie Togolaise des Mines du Bénin (CTMB).
La date de son inhumation n’est pas encore connue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.