Disparition de Bob Akitani

16/05/2011
Disparition de Bob Akitani

Bob Akitani (médaillon), de son vrai nom Bob Emmanuel Akakpovi, ancien candidat à la présidence de la République en 2005 et membre fondateur de l’UFC (opposition) est décédé lundi dans une clinique de Lomé à l’âge de 89 ans.
M. Akitani avait remplacé au pied levé Gilchrist Olympio à l’élection présidentielle de 2005.
Quelques jours avant sa disparition Bob Akitani a adressé un message à Gilchrist Olympio, le président de l'UFC, l’encourageant à poursuivre la voie politique choisie depuis 2010 pour le développement du Togo.
Brillant étudiant en France, math sup’ à Henri IV à Paris, Faculté de Paris et de Poitiers, École nationale supérieure du pétrole et des moteurs Ingénieur ENSPM, Bob Akitani avait regagné le Togo à l’indépendance pour devenir 
directeur technique de la Compagnie Togolaise des Mines du Bénin (CTMB).
La date de son inhumation n’est pas encore connue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.