Disparition de Bob Akitani

16/05/2011
Disparition de Bob Akitani

Bob Akitani (médaillon), de son vrai nom Bob Emmanuel Akakpovi, ancien candidat à la présidence de la République en 2005 et membre fondateur de l’UFC (opposition) est décédé lundi dans une clinique de Lomé à l’âge de 89 ans.
M. Akitani avait remplacé au pied levé Gilchrist Olympio à l’élection présidentielle de 2005.
Quelques jours avant sa disparition Bob Akitani a adressé un message à Gilchrist Olympio, le président de l'UFC, l’encourageant à poursuivre la voie politique choisie depuis 2010 pour le développement du Togo.
Brillant étudiant en France, math sup’ à Henri IV à Paris, Faculté de Paris et de Poitiers, École nationale supérieure du pétrole et des moteurs Ingénieur ENSPM, Bob Akitani avait regagné le Togo à l’indépendance pour devenir 
directeur technique de la Compagnie Togolaise des Mines du Bénin (CTMB).
La date de son inhumation n’est pas encore connue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.