Disparitions brutales et prématurées

28/10/2017
Disparitions brutales et prématurées

Une armée de paix

Le président de la République a décoré vendredi au camp Général Améyi à Kara trois militaires togolais morts en mission. Le premier, Casque bleu au sein de la Minusma, a été tué au mois d’août au Mali.

Les deux autres, qui assuraient une garde statique devant le domicile d’un officiel à Sokodé, ont été lynchés par des manifestants dans la ville de Sokodé.

Ils ont été faits Chevaliers de l’Ordre du Mono.

‘Toutes ces disparitions aussi brutales que prématurées, loin de saper notre moral, sont une occasion de prendre conscience du rôle délicat qui est le nôtre dans la recherche de la paix, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos frontières’, a déclaré lors de la cérémonie le chef d’état-major des Forces armées togolaises (FAT), le général Abalo Kadanga.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.