Distribution d’engrais : les trafiquants seront sanctionnés

23/08/2012
Distribution d’engrais : les trafiquants seront sanctionnés

Le conseil des ministres a poursuivi jeudi l’examen du statut général de la fonction publique et s’est penché sur le problème de la gestion de l’eau au Togo. Un conseil national de l’eau, sous supervision du Premier ministre, sera chargé de définir les grandes orientations.

Le gouvernement a également évoqué les trafics liés à la distribution d’engrais qui pénalisent les agriculteurs. Plusieurs personnes directement liés à ces trafics ont été arrêtés et seront traduits devant les juridictions compétentes.

Le conseil a écouté une communication du ministre de la Sécurité qui a rendu des mesures prises pour assurer le maintien de l’ordre, tout en restant conforme aux dispositions constitutionnelles en ce qui concerne les manifestations publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.