Distribution d’engrais : les trafiquants seront sanctionnés

23/08/2012
Distribution d’engrais : les trafiquants seront sanctionnés

Le conseil des ministres a poursuivi jeudi l’examen du statut général de la fonction publique et s’est penché sur le problème de la gestion de l’eau au Togo. Un conseil national de l’eau, sous supervision du Premier ministre, sera chargé de définir les grandes orientations.

Le gouvernement a également évoqué les trafics liés à la distribution d’engrais qui pénalisent les agriculteurs. Plusieurs personnes directement liés à ces trafics ont été arrêtés et seront traduits devant les juridictions compétentes.

Le conseil a écouté une communication du ministre de la Sécurité qui a rendu des mesures prises pour assurer le maintien de l’ordre, tout en restant conforme aux dispositions constitutionnelles en ce qui concerne les manifestations publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.