Dites-nous Messieurs les candidats

18/04/2015
Dites-nous Messieurs les candidats

La présidentielle, c'est aussi l'avenir des jeunes

Des écoliers ont décidé d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur des thèmes qui les concernent directement. Cette initiative dénommée ‘plateforme dynamique’ est pilotée par l’UNICEF a adressé un questionnaire aux 5 prétendants et attend les réponses.

Les questions posées portent sur la promotion du droit à l'éducation, la fin du travail forcé des enfants, la lutte contre le paludisme ou la polio, la réinsertion sociale des enfants en situation de rue.

Les programmes électoraux contiennent des proposition en matière d’éducation et de santé, mais rien sur les points soulevés par le panel mis en place par l’UNICEF.

Il sera donc intéressant de connaître les points de vue des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.