Dites-nous Messieurs les candidats

18/04/2015
Dites-nous Messieurs les candidats

La présidentielle, c'est aussi l'avenir des jeunes

Des écoliers ont décidé d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur des thèmes qui les concernent directement. Cette initiative dénommée ‘plateforme dynamique’ est pilotée par l’UNICEF a adressé un questionnaire aux 5 prétendants et attend les réponses.

Les questions posées portent sur la promotion du droit à l'éducation, la fin du travail forcé des enfants, la lutte contre le paludisme ou la polio, la réinsertion sociale des enfants en situation de rue.

Les programmes électoraux contiennent des proposition en matière d’éducation et de santé, mais rien sur les points soulevés par le panel mis en place par l’UNICEF.

Il sera donc intéressant de connaître les points de vue des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.