Dites-nous Messieurs les candidats

18/04/2015
Dites-nous Messieurs les candidats

La présidentielle, c'est aussi l'avenir des jeunes

Des écoliers ont décidé d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur des thèmes qui les concernent directement. Cette initiative dénommée ‘plateforme dynamique’ est pilotée par l’UNICEF a adressé un questionnaire aux 5 prétendants et attend les réponses.

Les questions posées portent sur la promotion du droit à l'éducation, la fin du travail forcé des enfants, la lutte contre le paludisme ou la polio, la réinsertion sociale des enfants en situation de rue.

Les programmes électoraux contiennent des proposition en matière d’éducation et de santé, mais rien sur les points soulevés par le panel mis en place par l’UNICEF.

Il sera donc intéressant de connaître les points de vue des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.