Dites-nous Messieurs les candidats

18/04/2015
Dites-nous Messieurs les candidats

La présidentielle, c'est aussi l'avenir des jeunes

Des écoliers ont décidé d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur des thèmes qui les concernent directement. Cette initiative dénommée ‘plateforme dynamique’ est pilotée par l’UNICEF a adressé un questionnaire aux 5 prétendants et attend les réponses.

Les questions posées portent sur la promotion du droit à l'éducation, la fin du travail forcé des enfants, la lutte contre le paludisme ou la polio, la réinsertion sociale des enfants en situation de rue.

Les programmes électoraux contiennent des proposition en matière d’éducation et de santé, mais rien sur les points soulevés par le panel mis en place par l’UNICEF.

Il sera donc intéressant de connaître les points de vue des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.