Dix députés de plus, le CPDC approuve

03/05/2012
Dix députés de plus, le CPDC approuve

Comme tous les jeudis, les membres du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) se sont retrouvés jeudi à Lomé pour de nouvelles discussions. L’occasion de commenter et de se féliciter de l’avant-projet de loi présenté en conseil des ministres qui prévoit de faire passer le nombre de députés de 81 à 91 pour la nouvelle législature.

Le CPDC a également demandé au gouvernement d’accélérer la procédure pour le renouvellement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Le Togo organisera des élections législatives et locales au dernier trimestre de cette année.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.