Djimon Oré en phase de transition

14/05/2014
Djimon Oré en phase de transition

Piqué au vif de ne pas avoir été invité à participer aux concertations mardi chez le Premier ministre, Djimon Oré, désormais aux manettes de son propre parti, reproche au gouvernement de vouloir vider le contenu de l’Accord politique global (APG).

‘C’est la fuite en avant ce qui se fait à la Primature, cela ne réglera rien. Le problème du Togo, ce ne sont pas des arrangements d’ordre électoral. A l’approche de chaque élection, on invite quelques partis puis on procède à des arrangements pour aller valider des résultats préfabriqués et former après un gouvernement d’union’, a-t-il déclaré mercredi au micro de Victoire FM.

L’ancien ministre UFC du gouvernement d’union estime que ‘ces auto-dialogues, c’est simplement reporter le problème du Togo. S’il doit y avoir un dialogue, cela doit tourner autour de la transition’. Et le chef du FPD de proposer une ‘transition douce’ de 18 mois à 3 ans pour solutionner tous les problèmes.

Djimon Oré, ancien professeur dans un CEG, avait pu accéder à des responsabilités gouvernementales à la faveur de la signature d’un accord politique entre le RPT et l’UFC en 2010. Déçu de ne pas avoir été reconduit l’année dernière, puis exclu de l’UFC, il a créé sa propre formation. Une démarche assez classique au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.