Djovi Gally : ‘Tout peut être bouclé en une demi-journée’

07/05/2014
Djovi Gally : ‘Tout peut être bouclé en une demi-journée’

Djovi Gally

Ancien ministre, ancien responsable de l’UFC, désormais à la tête de l’Association pour la promotion  de l’Etat de droit, Djovi Gally estime mercredi que les discussions sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles entre le pouvoir et l’opposition peuvent être bouclées en une demi-journée.

‘Il est nécessaire d’avoir un consensus politique sur ces questions avant que l’Assemblée nationale ne soit saisie’, a-t-il expliqué au micro de Kanal FM.

Selon lui, toutes les questions en suspend comme la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin peuvent trouver une solution en quelques heures.

Il précise que l’essentiel a été fait en matière de réformes, mais suggère de trouver un cadre approprié pour parvenir à un accord sur les points litigieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).