Djovi Gally : ‘Tout peut être bouclé en une demi-journée’

07/05/2014
Djovi Gally : ‘Tout peut être bouclé en une demi-journée’

Djovi Gally

Ancien ministre, ancien responsable de l’UFC, désormais à la tête de l’Association pour la promotion  de l’Etat de droit, Djovi Gally estime mercredi que les discussions sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles entre le pouvoir et l’opposition peuvent être bouclées en une demi-journée.

‘Il est nécessaire d’avoir un consensus politique sur ces questions avant que l’Assemblée nationale ne soit saisie’, a-t-il expliqué au micro de Kanal FM.

Selon lui, toutes les questions en suspend comme la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin peuvent trouver une solution en quelques heures.

Il précise que l’essentiel a été fait en matière de réformes, mais suggère de trouver un cadre approprié pour parvenir à un accord sur les points litigieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.