Djovi Gally : ‘Tout peut être bouclé en une demi-journée’

07/05/2014
Djovi Gally : ‘Tout peut être bouclé en une demi-journée’

Djovi Gally

Ancien ministre, ancien responsable de l’UFC, désormais à la tête de l’Association pour la promotion  de l’Etat de droit, Djovi Gally estime mercredi que les discussions sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles entre le pouvoir et l’opposition peuvent être bouclées en une demi-journée.

‘Il est nécessaire d’avoir un consensus politique sur ces questions avant que l’Assemblée nationale ne soit saisie’, a-t-il expliqué au micro de Kanal FM.

Selon lui, toutes les questions en suspend comme la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin peuvent trouver une solution en quelques heures.

Il précise que l’essentiel a été fait en matière de réformes, mais suggère de trouver un cadre approprié pour parvenir à un accord sur les points litigieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.