Djovi Gally : ‘Tout peut être bouclé en une demi-journée’

07/05/2014
Djovi Gally : ‘Tout peut être bouclé en une demi-journée’

Djovi Gally

Ancien ministre, ancien responsable de l’UFC, désormais à la tête de l’Association pour la promotion  de l’Etat de droit, Djovi Gally estime mercredi que les discussions sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles entre le pouvoir et l’opposition peuvent être bouclées en une demi-journée.

‘Il est nécessaire d’avoir un consensus politique sur ces questions avant que l’Assemblée nationale ne soit saisie’, a-t-il expliqué au micro de Kanal FM.

Selon lui, toutes les questions en suspend comme la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin peuvent trouver une solution en quelques heures.

Il précise que l’essentiel a été fait en matière de réformes, mais suggère de trouver un cadre approprié pour parvenir à un accord sur les points litigieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.