Djovi Gally : ‘Tout peut être bouclé en une demi-journée’

07/05/2014
Djovi Gally : ‘Tout peut être bouclé en une demi-journée’

Djovi Gally

Ancien ministre, ancien responsable de l’UFC, désormais à la tête de l’Association pour la promotion  de l’Etat de droit, Djovi Gally estime mercredi que les discussions sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles entre le pouvoir et l’opposition peuvent être bouclées en une demi-journée.

‘Il est nécessaire d’avoir un consensus politique sur ces questions avant que l’Assemblée nationale ne soit saisie’, a-t-il expliqué au micro de Kanal FM.

Selon lui, toutes les questions en suspend comme la limitation du mandat présidentiel et le mode de scrutin peuvent trouver une solution en quelques heures.

Il précise que l’essentiel a été fait en matière de réformes, mais suggère de trouver un cadre approprié pour parvenir à un accord sur les points litigieux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.