Dodji Apévon doit dire la vérité

04/09/2013
Dodji Apévon doit dire la vérité

Le député Dodji Apévon (photo), président du Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition), dont le parti est membre de la coalition Arc-en-ciel, s’est une nouvelle fois déclaré scandalisé par le fait que l’opposition ne dispose d’aucun poste au Bureau de l’Assemblée.

‘Si l’opposition avait été en rang serré aux législatives, elle aurait remporté 10 sièges de plus et ainsi UNIR n’aurait pas pu s’adjuger toutes les places dans le Bureau’, a-t-il affirmé mercredi.

Désolé pour M. Apévon, mais son explication est inexacte.

La 4e vice-présidence et la 3e place du secrétariat avait bien été proposées samedi dernier à Arc en Ciel par UNIR, mais la coalition exigeait la 3e vice-présidence. Devant le refus, elle a préféré claquer la porte.

Le président du CAR devrait avoir l’honnêteté de le reconnaître.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.