Dollah Aguigah : « Avec de la bonne volonté, aucune mission n’est impossible »

08/01/2013
Dollah Aguigah : « Avec de la bonne volonté, aucune mission n’est impossible »

Les préparatifs pour la tenue des élections législatives et locales au premier trimestre suivent leurs cours, a indiqué mardi la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Dollah Aguigah (photo) a souligné que tout était mis en œuvre pour organiser des scrutins crédibles et transparents. « Le Togo doit amorcer réconciliation et prendre le virage de son développement à travers ces élections », a-t-elle indiqué.

La Céni a déjà bouclé le budget prévisionnel, soumis au gouvernement, formé les nouveaux membres de l’institution et les techniciens chargés des kits électoraux nécessaires au recensement et procédé à la nomination des présidents des Commissions locales indépendantes (Céli).

«Aucune mission n’est difficile quand on s’y emploie et quand on a la bonne volonté », a martelé Mme Aguigah.

La Céni est composée de 17 membres ; seuls manquent à l’appel les représentants du CAR et de l’ANC qui boycottent la Commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.