Dollah Aguigah : « Avec de la bonne volonté, aucune mission n’est impossible »

08/01/2013
Dollah Aguigah : « Avec de la bonne volonté, aucune mission n’est impossible »

Les préparatifs pour la tenue des élections législatives et locales au premier trimestre suivent leurs cours, a indiqué mardi la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Dollah Aguigah (photo) a souligné que tout était mis en œuvre pour organiser des scrutins crédibles et transparents. « Le Togo doit amorcer réconciliation et prendre le virage de son développement à travers ces élections », a-t-elle indiqué.

La Céni a déjà bouclé le budget prévisionnel, soumis au gouvernement, formé les nouveaux membres de l’institution et les techniciens chargés des kits électoraux nécessaires au recensement et procédé à la nomination des présidents des Commissions locales indépendantes (Céli).

«Aucune mission n’est difficile quand on s’y emploie et quand on a la bonne volonté », a martelé Mme Aguigah.

La Céni est composée de 17 membres ; seuls manquent à l’appel les représentants du CAR et de l’ANC qui boycottent la Commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).