Dollah Aguigah : « Avec de la bonne volonté, aucune mission n’est impossible »

08/01/2013
Dollah Aguigah : « Avec de la bonne volonté, aucune mission n’est impossible »

Les préparatifs pour la tenue des élections législatives et locales au premier trimestre suivent leurs cours, a indiqué mardi la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Dollah Aguigah (photo) a souligné que tout était mis en œuvre pour organiser des scrutins crédibles et transparents. « Le Togo doit amorcer réconciliation et prendre le virage de son développement à travers ces élections », a-t-elle indiqué.

La Céni a déjà bouclé le budget prévisionnel, soumis au gouvernement, formé les nouveaux membres de l’institution et les techniciens chargés des kits électoraux nécessaires au recensement et procédé à la nomination des présidents des Commissions locales indépendantes (Céli).

«Aucune mission n’est difficile quand on s’y emploie et quand on a la bonne volonté », a martelé Mme Aguigah.

La Céni est composée de 17 membres ; seuls manquent à l’appel les représentants du CAR et de l’ANC qui boycottent la Commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jour de fête

Culture

La fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé s’est déroulée samedi et dimanche à Tado (160km de Lomé, préfecture du Moyen Mono).

Anges bousculé par Asko

Sport

La 20e journée du championnat national de D1, disputée samedi, a vu un retour en force du club d’Asko qui a battu le leader Anges (2-0).

Allez, je vous paye une bière

Faits divers

Les vols de motos et particulièrement celles appartenant aux Zémidjan (taxis-motos) connaissent une courbe exponentielle.

Péniel Mlapa : pas pour tout de suite

Sport

L’attaquant Péniel Mlapa (FC Nuremberg), membre de l’équipe nationale allemande des Espoirs, ne sera pas de la partie lors de la prochaine rencontre entre le Togo et la Guinée.