Dollah Aguigah : « Avec de la bonne volonté, aucune mission n’est impossible »

08/01/2013
Dollah Aguigah : « Avec de la bonne volonté, aucune mission n’est impossible »

Les préparatifs pour la tenue des élections législatives et locales au premier trimestre suivent leurs cours, a indiqué mardi la présidente de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Dollah Aguigah (photo) a souligné que tout était mis en œuvre pour organiser des scrutins crédibles et transparents. « Le Togo doit amorcer réconciliation et prendre le virage de son développement à travers ces élections », a-t-elle indiqué.

La Céni a déjà bouclé le budget prévisionnel, soumis au gouvernement, formé les nouveaux membres de l’institution et les techniciens chargés des kits électoraux nécessaires au recensement et procédé à la nomination des présidents des Commissions locales indépendantes (Céli).

«Aucune mission n’est difficile quand on s’y emploie et quand on a la bonne volonté », a martelé Mme Aguigah.

La Céni est composée de 17 membres ; seuls manquent à l’appel les représentants du CAR et de l’ANC qui boycottent la Commission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.