Dominique Bussereau : ‘Le Togo a du potentiel’

11/06/2013
Dominique Bussereau : ‘Le Togo a du potentiel’

L’ancien secrétaire d’Etat français aux Transports, et actuel député de Charente-Maritime, Dominique Bussereau (photo), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il était accompagné de Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo.

« Nous avons parlé de la situation économique ici et en Europe, de la croissance au Togo, des prochaines élections législatives. C’est une échéance importante pour les togolais », a notamment déclaré M. Bussereau après son entretien.

Le député s’est déclaré convaincu du potentiel offert par le Togo avec l’extension du Port de Lomé et le projet de corridor ferroviaire développé par « Togo Invest », la Holding d’Etat récemment créée.

Dominique Bussereau séjourne à Lomé dans le cadre d’un cycle de formation destiné aux cadres de l’Administration publique assuré par le Groupe HEC, en partenariat avec le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.