Dominique Bussereau : ‘Le Togo a du potentiel’

11/06/2013
Dominique Bussereau : ‘Le Togo a du potentiel’

L’ancien secrétaire d’Etat français aux Transports, et actuel député de Charente-Maritime, Dominique Bussereau (photo), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il était accompagné de Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo.

« Nous avons parlé de la situation économique ici et en Europe, de la croissance au Togo, des prochaines élections législatives. C’est une échéance importante pour les togolais », a notamment déclaré M. Bussereau après son entretien.

Le député s’est déclaré convaincu du potentiel offert par le Togo avec l’extension du Port de Lomé et le projet de corridor ferroviaire développé par « Togo Invest », la Holding d’Etat récemment créée.

Dominique Bussereau séjourne à Lomé dans le cadre d’un cycle de formation destiné aux cadres de l’Administration publique assuré par le Groupe HEC, en partenariat avec le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.