Dominique Bussereau : ‘Le Togo a du potentiel’

11/06/2013
Dominique Bussereau : ‘Le Togo a du potentiel’

L’ancien secrétaire d’Etat français aux Transports, et actuel député de Charente-Maritime, Dominique Bussereau (photo), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il était accompagné de Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo.

« Nous avons parlé de la situation économique ici et en Europe, de la croissance au Togo, des prochaines élections législatives. C’est une échéance importante pour les togolais », a notamment déclaré M. Bussereau après son entretien.

Le député s’est déclaré convaincu du potentiel offert par le Togo avec l’extension du Port de Lomé et le projet de corridor ferroviaire développé par « Togo Invest », la Holding d’Etat récemment créée.

Dominique Bussereau séjourne à Lomé dans le cadre d’un cycle de formation destiné aux cadres de l’Administration publique assuré par le Groupe HEC, en partenariat avec le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.