Dominique Bussereau : ‘Le Togo a du potentiel’

11/06/2013
Dominique Bussereau : ‘Le Togo a du potentiel’

L’ancien secrétaire d’Etat français aux Transports, et actuel député de Charente-Maritime, Dominique Bussereau (photo), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il était accompagné de Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo.

« Nous avons parlé de la situation économique ici et en Europe, de la croissance au Togo, des prochaines élections législatives. C’est une échéance importante pour les togolais », a notamment déclaré M. Bussereau après son entretien.

Le député s’est déclaré convaincu du potentiel offert par le Togo avec l’extension du Port de Lomé et le projet de corridor ferroviaire développé par « Togo Invest », la Holding d’Etat récemment créée.

Dominique Bussereau séjourne à Lomé dans le cadre d’un cycle de formation destiné aux cadres de l’Administration publique assuré par le Groupe HEC, en partenariat avec le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.