Dominique Bussereau : ‘Le Togo a du potentiel’

11/06/2013
Dominique Bussereau : ‘Le Togo a du potentiel’

L’ancien secrétaire d’Etat français aux Transports, et actuel député de Charente-Maritime, Dominique Bussereau (photo), a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il était accompagné de Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo.

« Nous avons parlé de la situation économique ici et en Europe, de la croissance au Togo, des prochaines élections législatives. C’est une échéance importante pour les togolais », a notamment déclaré M. Bussereau après son entretien.

Le député s’est déclaré convaincu du potentiel offert par le Togo avec l’extension du Port de Lomé et le projet de corridor ferroviaire développé par « Togo Invest », la Holding d’Etat récemment créée.

Dominique Bussereau séjourne à Lomé dans le cadre d’un cycle de formation destiné aux cadres de l’Administration publique assuré par le Groupe HEC, en partenariat avec le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.