Donner du temps au temps

31/05/2014
Donner du temps au temps

Les concertations entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaires sur les réformes politiques se sont achevées samedi soir à Lomé. Selon le ‘facilitateur’, Mgr Nicodème Barrigah, le temps a manqué pour adopter le rapport final. Il a indiqué que les participants étaient appelés à se retrouver la semaine prochaine pour terminer le travail.

‘Tant que les discussions ne sont pas achevées, il est impossible de se prononcer sur ses conclusions. Une fois le rapport bouclé, il sera transmis à qui de droit et son contenu rendu public’, a précisé l’évêque d’Atakpamé.

Avant les élections présidentielles prévues en 2015, le Togo devra procéder à l’adoption de réformes institutionnelles et constitutionnelles. Ce sera à l’Assemblée nationale de se pencher sur les projets ou propositions de lois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.