Donner du temps au temps

31/05/2014
Donner du temps au temps

Les concertations entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaires sur les réformes politiques se sont achevées samedi soir à Lomé. Selon le ‘facilitateur’, Mgr Nicodème Barrigah, le temps a manqué pour adopter le rapport final. Il a indiqué que les participants étaient appelés à se retrouver la semaine prochaine pour terminer le travail.

‘Tant que les discussions ne sont pas achevées, il est impossible de se prononcer sur ses conclusions. Une fois le rapport bouclé, il sera transmis à qui de droit et son contenu rendu public’, a précisé l’évêque d’Atakpamé.

Avant les élections présidentielles prévues en 2015, le Togo devra procéder à l’adoption de réformes institutionnelles et constitutionnelles. Ce sera à l’Assemblée nationale de se pencher sur les projets ou propositions de lois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.