Donner du temps au temps

31/05/2014
Donner du temps au temps

Les concertations entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaires sur les réformes politiques se sont achevées samedi soir à Lomé. Selon le ‘facilitateur’, Mgr Nicodème Barrigah, le temps a manqué pour adopter le rapport final. Il a indiqué que les participants étaient appelés à se retrouver la semaine prochaine pour terminer le travail.

‘Tant que les discussions ne sont pas achevées, il est impossible de se prononcer sur ses conclusions. Une fois le rapport bouclé, il sera transmis à qui de droit et son contenu rendu public’, a précisé l’évêque d’Atakpamé.

Avant les élections présidentielles prévues en 2015, le Togo devra procéder à l’adoption de réformes institutionnelles et constitutionnelles. Ce sera à l’Assemblée nationale de se pencher sur les projets ou propositions de lois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.