Donner du temps au temps

31/05/2014
Donner du temps au temps

Les concertations entre partis de la majorité et de l’opposition parlementaires sur les réformes politiques se sont achevées samedi soir à Lomé. Selon le ‘facilitateur’, Mgr Nicodème Barrigah, le temps a manqué pour adopter le rapport final. Il a indiqué que les participants étaient appelés à se retrouver la semaine prochaine pour terminer le travail.

‘Tant que les discussions ne sont pas achevées, il est impossible de se prononcer sur ses conclusions. Une fois le rapport bouclé, il sera transmis à qui de droit et son contenu rendu public’, a précisé l’évêque d’Atakpamé.

Avant les élections présidentielles prévues en 2015, le Togo devra procéder à l’adoption de réformes institutionnelles et constitutionnelles. Ce sera à l’Assemblée nationale de se pencher sur les projets ou propositions de lois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.