Donner du temps au temps

25/03/2015
Donner du temps au temps

15 ou 25 avril ? Réponse très rapidement

L’élection présidentielle sera-t-elle reportée de 10 jours comme le préconise la Cédéao ? La décision finale revient au gouvernement qui fixe la date du scrutin. Initialement prévu le 15 avril, le vote pourrait avoir lieu le 25 avril.

De quoi laisser à la Commission électorale (Céni) le temps nécessaire pour procéder à la vérification du fichier électoral et donner ainsi satisfaction à plusieurs candidats de l’opposition.

Le processus de révision des listes s’est achevé il y a plusieurs semaines. A la demande des autorités, deux experts mandatés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) épaulent les équipes de la Céni pour effectuer quelques corrections inhérentes à tout recensement électoral de cette ampleur (doublons, décès non signalés, etc…).

Rien en tout cas qui puisse remettre en cause la sincérité et la transparence du fichier électoral et donc du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.