Donner du temps au temps

25/03/2015
Donner du temps au temps

15 ou 25 avril ? Réponse très rapidement

L’élection présidentielle sera-t-elle reportée de 10 jours comme le préconise la Cédéao ? La décision finale revient au gouvernement qui fixe la date du scrutin. Initialement prévu le 15 avril, le vote pourrait avoir lieu le 25 avril.

De quoi laisser à la Commission électorale (Céni) le temps nécessaire pour procéder à la vérification du fichier électoral et donner ainsi satisfaction à plusieurs candidats de l’opposition.

Le processus de révision des listes s’est achevé il y a plusieurs semaines. A la demande des autorités, deux experts mandatés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) épaulent les équipes de la Céni pour effectuer quelques corrections inhérentes à tout recensement électoral de cette ampleur (doublons, décès non signalés, etc…).

Rien en tout cas qui puisse remettre en cause la sincérité et la transparence du fichier électoral et donc du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.