Donner du temps au temps

25/03/2015
Donner du temps au temps

15 ou 25 avril ? Réponse très rapidement

L’élection présidentielle sera-t-elle reportée de 10 jours comme le préconise la Cédéao ? La décision finale revient au gouvernement qui fixe la date du scrutin. Initialement prévu le 15 avril, le vote pourrait avoir lieu le 25 avril.

De quoi laisser à la Commission électorale (Céni) le temps nécessaire pour procéder à la vérification du fichier électoral et donner ainsi satisfaction à plusieurs candidats de l’opposition.

Le processus de révision des listes s’est achevé il y a plusieurs semaines. A la demande des autorités, deux experts mandatés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) épaulent les équipes de la Céni pour effectuer quelques corrections inhérentes à tout recensement électoral de cette ampleur (doublons, décès non signalés, etc…).

Rien en tout cas qui puisse remettre en cause la sincérité et la transparence du fichier électoral et donc du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.