Donner du temps au temps

25/03/2015
Donner du temps au temps

15 ou 25 avril ? Réponse très rapidement

L’élection présidentielle sera-t-elle reportée de 10 jours comme le préconise la Cédéao ? La décision finale revient au gouvernement qui fixe la date du scrutin. Initialement prévu le 15 avril, le vote pourrait avoir lieu le 25 avril.

De quoi laisser à la Commission électorale (Céni) le temps nécessaire pour procéder à la vérification du fichier électoral et donner ainsi satisfaction à plusieurs candidats de l’opposition.

Le processus de révision des listes s’est achevé il y a plusieurs semaines. A la demande des autorités, deux experts mandatés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) épaulent les équipes de la Céni pour effectuer quelques corrections inhérentes à tout recensement électoral de cette ampleur (doublons, décès non signalés, etc…).

Rien en tout cas qui puisse remettre en cause la sincérité et la transparence du fichier électoral et donc du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.