Douanes et nationalité au menu du Conseil

09/10/2013
Douanes et nationalité au menu du Conseil

Le conseil des ministres qui s’est réuni mercredi a adopté l’avant-projet de loi sur le code des douanes. Le texte répond au souci de modernisation de la législation togolaise afin d’être en conformité avec les règles communautaires et internationales (Cédéao, UEMOA, OMD).

Parmi les nouveautés proposées, la possibilité de déposer des déclarations sous forme électronique et la mise en place de procédures simplifiées de dédouanement.

Par ailleurs, le Conseil a adopté un décret portant autorisation de perte de nationalité. Une initiative qui a pour but de faire droit aux requêtes des ressortissants togolais qui souhaitent perdre leur nationalité togolaise afin d’en acquérir une nouvelle, avec effet, par voie de naturalisation. Cette condition est parfois exigée pour l’acquisition d’une nouvelle nationalité.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil .pdf 46,43 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.