Douanes et nationalité au menu du Conseil

09/10/2013
Douanes et nationalité au menu du Conseil

Le conseil des ministres qui s’est réuni mercredi a adopté l’avant-projet de loi sur le code des douanes. Le texte répond au souci de modernisation de la législation togolaise afin d’être en conformité avec les règles communautaires et internationales (Cédéao, UEMOA, OMD).

Parmi les nouveautés proposées, la possibilité de déposer des déclarations sous forme électronique et la mise en place de procédures simplifiées de dédouanement.

Par ailleurs, le Conseil a adopté un décret portant autorisation de perte de nationalité. Une initiative qui a pour but de faire droit aux requêtes des ressortissants togolais qui souhaitent perdre leur nationalité togolaise afin d’en acquérir une nouvelle, avec effet, par voie de naturalisation. Cette condition est parfois exigée pour l’acquisition d’une nouvelle nationalité.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil .pdf 46,43 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.