Double stratégie

11/05/2013
Double stratégie

Le Blog «Togo Unir» publie samedi une analyse sur la «double stratégie» de l’opposition.Elle cherche, d’une part, à retarder le plus possible les élections législatives en multipliant les préalables ; elle crie, d’autre part, au vide institutionnel en soutenant que les pouvoirs de l’Assemblée nationale ont expiré.

Mais le Togo a voulu éviter tout vide institutionnel, rappelle le Blog. Le mandat des députés ne s’achève que lorsque leurs successeurs ont pris place. La continuité de l’Etat est un des principes fondamentaux du droit constitutionnel.

L’opposition redoute les élections et espère un chaos qui lui éviterait de compter ses partisans, estime l’auteur.

Lire l’article sur le Blog

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.