Double stratégie

11/05/2013
Double stratégie

Le Blog «Togo Unir» publie samedi une analyse sur la «double stratégie» de l’opposition.Elle cherche, d’une part, à retarder le plus possible les élections législatives en multipliant les préalables ; elle crie, d’autre part, au vide institutionnel en soutenant que les pouvoirs de l’Assemblée nationale ont expiré.

Mais le Togo a voulu éviter tout vide institutionnel, rappelle le Blog. Le mandat des députés ne s’achève que lorsque leurs successeurs ont pris place. La continuité de l’Etat est un des principes fondamentaux du droit constitutionnel.

L’opposition redoute les élections et espère un chaos qui lui éviterait de compter ses partisans, estime l’auteur.

Lire l’article sur le Blog

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.