Drapeaux en berne

06/12/2013
Drapeaux en berne

En signe de deuil, de recueillement et de solidarité, les drapeaux ont été mis en berne au Togo après l’annonce du décès de Nelson Mandela. Le communiqué publié vendredi par le gouvernement fait part de l’émotion du chef de l’Etat, du gouvernement et de la population après la perte de ce leader charismatique qui s’est battu toute sa vie pour apporter la liberté à l’Afrique du Sud.

Voici le communiqué du gouvernement 

Suite à la disparition de Nelson MANDELA, ancien président sud-africain, héro de la lutte contre l’apartheid, père fondateur de l’Afrique du Sud démocratique et multiraciale et bâtisseur de la Nation arc-en-ciel, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République togolaise, le Gouvernement et le Peuple togolais tout entier sont profondément attristés et émus par la perte de ce Grand Homme d’Etat, véritable monument pour le continent et l’humanité toute entière.

En signe de deuil, de recueillement et de solidarité, les drapeaux sont mis en berne à compter de ce jour, sur toute l’étendue du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.