Drapeaux en berne

06/12/2013
Drapeaux en berne

En signe de deuil, de recueillement et de solidarité, les drapeaux ont été mis en berne au Togo après l’annonce du décès de Nelson Mandela. Le communiqué publié vendredi par le gouvernement fait part de l’émotion du chef de l’Etat, du gouvernement et de la population après la perte de ce leader charismatique qui s’est battu toute sa vie pour apporter la liberté à l’Afrique du Sud.

Voici le communiqué du gouvernement 

Suite à la disparition de Nelson MANDELA, ancien président sud-africain, héro de la lutte contre l’apartheid, père fondateur de l’Afrique du Sud démocratique et multiraciale et bâtisseur de la Nation arc-en-ciel, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République togolaise, le Gouvernement et le Peuple togolais tout entier sont profondément attristés et émus par la perte de ce Grand Homme d’Etat, véritable monument pour le continent et l’humanité toute entière.

En signe de deuil, de recueillement et de solidarité, les drapeaux sont mis en berne à compter de ce jour, sur toute l’étendue du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.