Drapeaux en berne

06/12/2013
Drapeaux en berne

En signe de deuil, de recueillement et de solidarité, les drapeaux ont été mis en berne au Togo après l’annonce du décès de Nelson Mandela. Le communiqué publié vendredi par le gouvernement fait part de l’émotion du chef de l’Etat, du gouvernement et de la population après la perte de ce leader charismatique qui s’est battu toute sa vie pour apporter la liberté à l’Afrique du Sud.

Voici le communiqué du gouvernement 

Suite à la disparition de Nelson MANDELA, ancien président sud-africain, héro de la lutte contre l’apartheid, père fondateur de l’Afrique du Sud démocratique et multiraciale et bâtisseur de la Nation arc-en-ciel, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République togolaise, le Gouvernement et le Peuple togolais tout entier sont profondément attristés et émus par la perte de ce Grand Homme d’Etat, véritable monument pour le continent et l’humanité toute entière.

En signe de deuil, de recueillement et de solidarité, les drapeaux sont mis en berne à compter de ce jour, sur toute l’étendue du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.