Drapeaux en berne

06/12/2013
Drapeaux en berne

En signe de deuil, de recueillement et de solidarité, les drapeaux ont été mis en berne au Togo après l’annonce du décès de Nelson Mandela. Le communiqué publié vendredi par le gouvernement fait part de l’émotion du chef de l’Etat, du gouvernement et de la population après la perte de ce leader charismatique qui s’est battu toute sa vie pour apporter la liberté à l’Afrique du Sud.

Voici le communiqué du gouvernement 

Suite à la disparition de Nelson MANDELA, ancien président sud-africain, héro de la lutte contre l’apartheid, père fondateur de l’Afrique du Sud démocratique et multiraciale et bâtisseur de la Nation arc-en-ciel, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République togolaise, le Gouvernement et le Peuple togolais tout entier sont profondément attristés et émus par la perte de ce Grand Homme d’Etat, véritable monument pour le continent et l’humanité toute entière.

En signe de deuil, de recueillement et de solidarité, les drapeaux sont mis en berne à compter de ce jour, sur toute l’étendue du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.