Drapeaux en berne

06/12/2013
Drapeaux en berne

En signe de deuil, de recueillement et de solidarité, les drapeaux ont été mis en berne au Togo après l’annonce du décès de Nelson Mandela. Le communiqué publié vendredi par le gouvernement fait part de l’émotion du chef de l’Etat, du gouvernement et de la population après la perte de ce leader charismatique qui s’est battu toute sa vie pour apporter la liberté à l’Afrique du Sud.

Voici le communiqué du gouvernement 

Suite à la disparition de Nelson MANDELA, ancien président sud-africain, héro de la lutte contre l’apartheid, père fondateur de l’Afrique du Sud démocratique et multiraciale et bâtisseur de la Nation arc-en-ciel, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République togolaise, le Gouvernement et le Peuple togolais tout entier sont profondément attristés et émus par la perte de ce Grand Homme d’Etat, véritable monument pour le continent et l’humanité toute entière.

En signe de deuil, de recueillement et de solidarité, les drapeaux sont mis en berne à compter de ce jour, sur toute l’étendue du territoire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.