Droits de l’homme : avancées notables

30/03/2011
Droits de l’homme : avancées notables

La première mouture du rapport national sur la situation des droits de l’Homme au Togo (Examen périodique universel) a été adopté mardi. Le gouvernement, les organisations de la société civile et le Haut Commissariat aux droits de l’homme ont procédé à quelques aménagements pour rendre le texte pertinent.
Tous les acteurs associés à son élaboration sont unanimes pour reconnaître que le Togo a réalisé des avancées notables dans le renforcement des droits de l’homme. Outre la signature de conventions internationales, le pays a mis en place des institutions permettant de garantir les libertés fondamentales.
Mais des efforts rentent à faire. Le gouvernement entend intégrer systématiquement la dimension des droits de l’homme dans les projets de lutte contre la pauvreté, en faire une discipline dans les programmes éducatifs et inculquer ces notions aux forces de l’ordre et de sécurité.
Le document final sera soumis au Conseil des droits de l’homme de l’Onu en juillet et présenté à Genève en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.