Droits de l’homme : avancées notables

30/03/2011
Droits de l’homme : avancées notables

La première mouture du rapport national sur la situation des droits de l’Homme au Togo (Examen périodique universel) a été adopté mardi. Le gouvernement, les organisations de la société civile et le Haut Commissariat aux droits de l’homme ont procédé à quelques aménagements pour rendre le texte pertinent.
Tous les acteurs associés à son élaboration sont unanimes pour reconnaître que le Togo a réalisé des avancées notables dans le renforcement des droits de l’homme. Outre la signature de conventions internationales, le pays a mis en place des institutions permettant de garantir les libertés fondamentales.
Mais des efforts rentent à faire. Le gouvernement entend intégrer systématiquement la dimension des droits de l’homme dans les projets de lutte contre la pauvreté, en faire une discipline dans les programmes éducatifs et inculquer ces notions aux forces de l’ordre et de sécurité.
Le document final sera soumis au Conseil des droits de l’homme de l’Onu en juillet et présenté à Genève en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.