Droits de l’homme : des progrès selon l’Onu

04/12/2009
Droits de l’homme : des progrès selon l’Onu

Le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), bureau Togo, Musa Gassama a indiqué mercredi que son institution, avec la collaboration d’autres partenaires, avait aidé le Togo à progresser en matière de respect des droits de l’homme.

Après un rappel des grandes activités réalisées courant 2009 qui vont de l’accompagnement du gouvernement dans l’application des normes internationales des droits de l’homme à la mise en place des antennes du HCDH dans toutes les régions du pays avec pour objectif de rapprocher davantage le bureau des populations, M. Gassama, évoquant la présidentielle, a indiqué que « Notre vision stratégique à l’approche dans la perspective de ce scrutin est d’avoir un appui constant et une coopération agissante avec le gouvernement, les responsables des partis politiques, les médias et toutes les institutions appropriées afin que ces élections puissent permettre aux togolais de s’inscrire définitivement dans une dynamique de stabilité et de reconstruction nationale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.