Droits de l’homme : des progrès selon l’Onu

04/12/2009
Droits de l’homme : des progrès selon l’Onu

Le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), bureau Togo, Musa Gassama a indiqué mercredi que son institution, avec la collaboration d’autres partenaires, avait aidé le Togo à progresser en matière de respect des droits de l’homme.

Après un rappel des grandes activités réalisées courant 2009 qui vont de l’accompagnement du gouvernement dans l’application des normes internationales des droits de l’homme à la mise en place des antennes du HCDH dans toutes les régions du pays avec pour objectif de rapprocher davantage le bureau des populations, M. Gassama, évoquant la présidentielle, a indiqué que « Notre vision stratégique à l’approche dans la perspective de ce scrutin est d’avoir un appui constant et une coopération agissante avec le gouvernement, les responsables des partis politiques, les médias et toutes les institutions appropriées afin que ces élections puissent permettre aux togolais de s’inscrire définitivement dans une dynamique de stabilité et de reconstruction nationale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.