Droits de l’homme : des progrès selon l’Onu

04/12/2009
Droits de l’homme : des progrès selon l’Onu

Le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), bureau Togo, Musa Gassama a indiqué mercredi que son institution, avec la collaboration d’autres partenaires, avait aidé le Togo à progresser en matière de respect des droits de l’homme.

Après un rappel des grandes activités réalisées courant 2009 qui vont de l’accompagnement du gouvernement dans l’application des normes internationales des droits de l’homme à la mise en place des antennes du HCDH dans toutes les régions du pays avec pour objectif de rapprocher davantage le bureau des populations, M. Gassama, évoquant la présidentielle, a indiqué que « Notre vision stratégique à l’approche dans la perspective de ce scrutin est d’avoir un appui constant et une coopération agissante avec le gouvernement, les responsables des partis politiques, les médias et toutes les institutions appropriées afin que ces élections puissent permettre aux togolais de s’inscrire définitivement dans une dynamique de stabilité et de reconstruction nationale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.