Droits de l’homme : des progrès selon l’Onu

04/12/2009
Droits de l’homme : des progrès selon l’Onu

Le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), bureau Togo, Musa Gassama a indiqué mercredi que son institution, avec la collaboration d’autres partenaires, avait aidé le Togo à progresser en matière de respect des droits de l’homme.

Après un rappel des grandes activités réalisées courant 2009 qui vont de l’accompagnement du gouvernement dans l’application des normes internationales des droits de l’homme à la mise en place des antennes du HCDH dans toutes les régions du pays avec pour objectif de rapprocher davantage le bureau des populations, M. Gassama, évoquant la présidentielle, a indiqué que « Notre vision stratégique à l’approche dans la perspective de ce scrutin est d’avoir un appui constant et une coopération agissante avec le gouvernement, les responsables des partis politiques, les médias et toutes les institutions appropriées afin que ces élections puissent permettre aux togolais de s’inscrire définitivement dans une dynamique de stabilité et de reconstruction nationale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?