Droits de l’homme : des progrès selon l’Onu

04/12/2009
Droits de l’homme : des progrès selon l’Onu

Le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), bureau Togo, Musa Gassama a indiqué mercredi que son institution, avec la collaboration d’autres partenaires, avait aidé le Togo à progresser en matière de respect des droits de l’homme.

Après un rappel des grandes activités réalisées courant 2009 qui vont de l’accompagnement du gouvernement dans l’application des normes internationales des droits de l’homme à la mise en place des antennes du HCDH dans toutes les régions du pays avec pour objectif de rapprocher davantage le bureau des populations, M. Gassama, évoquant la présidentielle, a indiqué que « Notre vision stratégique à l’approche dans la perspective de ce scrutin est d’avoir un appui constant et une coopération agissante avec le gouvernement, les responsables des partis politiques, les médias et toutes les institutions appropriées afin que ces élections puissent permettre aux togolais de s’inscrire définitivement dans une dynamique de stabilité et de reconstruction nationale ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.