Droits de l’homme : le gouvernement sur la bonne voie

10/12/2012
Droits de l’homme : le gouvernement sur la bonne voie

Le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Cissé Samdja Aliou (photo), a reconnu lundi les efforts menés par le gouvernement en matière de droits de l’homme.

«  Loin de moi l’intension de jeter des fleurs au gouvernement, cependant, il faut reconnaître que les choses avancent dans le bon sens », a-t-il déclaré lors d’un Forum organisé à Lomé en donnant des exemples précis.

La ratification de plusieurs conventions pour protéger les personnes vulnérables; la tenue régulière d’élections transparentes pour permettre aux populations de choisir librement leurs dirigeants; la main tendue du gouvernement à toute la classe politique pour un dialogue inclusif pouvant aider le pays à aller de l’avant, l’invitation faite à la Diaspora d’apporter sa contribution à l’édification d’un Togo nouveau, et le Programme de Volontariat national (PROVONAT), sont autant d’initiatives qui vont dans le bonne direction, estime-t-il.

Pour Cissé Samdja Aliou, tout est loin d’être parfait et des efforts supplémentaires restent encore à faire, mais il faut encourager le gouvernement dans cette voie. 

Créée en 1987, la CNDH a pour mission de promouvoir, de protéger et de défendre les droits de l’homme au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.