Droits de l'homme : question de crédibilité

13/02/2012
Droits de l'homme : question de crédibilité

Un groupement d’organisations de défense de droits de l’homme baptisé ODDH, dénonce depuis le début de l’année l’atteinte aux libertés au Togo, de supposés cas de torture ou encore le phénomène de la vie chère. Un mélange revendications à caractère politique pour une nébuleuse proche des thèses des partis d’opposition.

Une instrumentalisation dénoncée lundi par d’autres associations de défense des droits humains comme le Mouvement de défense des libertés et des droits de l’homme (MTDLDH). 

« Le frissonnement de la rue et les invectives qui l’accompagnent non seulement nous interpellent, mais posent aussi, la question de l’instrumentalisation et de la crédibilité de nos actions », souligne un communiqué.

Le MTDLDH souligne « que la politique du pire ayant montré ses  limites et que le Togo ayant  payé un lourd tribut de près de deux décennies  d’agitations socio-politiques, mérite de souffler enfin et d’envisager dans la quiétude l’œuvre de reconstruction pour son épanouissement socio-économique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.