Droits de l'homme : question de crédibilité

13/02/2012
Droits de l'homme : question de crédibilité

Un groupement d’organisations de défense de droits de l’homme baptisé ODDH, dénonce depuis le début de l’année l’atteinte aux libertés au Togo, de supposés cas de torture ou encore le phénomène de la vie chère. Un mélange revendications à caractère politique pour une nébuleuse proche des thèses des partis d’opposition.

Une instrumentalisation dénoncée lundi par d’autres associations de défense des droits humains comme le Mouvement de défense des libertés et des droits de l’homme (MTDLDH). 

« Le frissonnement de la rue et les invectives qui l’accompagnent non seulement nous interpellent, mais posent aussi, la question de l’instrumentalisation et de la crédibilité de nos actions », souligne un communiqué.

Le MTDLDH souligne « que la politique du pire ayant montré ses  limites et que le Togo ayant  payé un lourd tribut de près de deux décennies  d’agitations socio-politiques, mérite de souffler enfin et d’envisager dans la quiétude l’œuvre de reconstruction pour son épanouissement socio-économique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.