Droits de l'homme : question de crédibilité

13/02/2012
Droits de l'homme : question de crédibilité

Un groupement d’organisations de défense de droits de l’homme baptisé ODDH, dénonce depuis le début de l’année l’atteinte aux libertés au Togo, de supposés cas de torture ou encore le phénomène de la vie chère. Un mélange revendications à caractère politique pour une nébuleuse proche des thèses des partis d’opposition.

Une instrumentalisation dénoncée lundi par d’autres associations de défense des droits humains comme le Mouvement de défense des libertés et des droits de l’homme (MTDLDH). 

« Le frissonnement de la rue et les invectives qui l’accompagnent non seulement nous interpellent, mais posent aussi, la question de l’instrumentalisation et de la crédibilité de nos actions », souligne un communiqué.

Le MTDLDH souligne « que la politique du pire ayant montré ses  limites et que le Togo ayant  payé un lourd tribut de près de deux décennies  d’agitations socio-politiques, mérite de souffler enfin et d’envisager dans la quiétude l’œuvre de reconstruction pour son épanouissement socio-économique ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.