Droits de l'homme : union dans l'action

21/10/2009
Droits de l'homme : union dans l'action

La Commission Nationale des Droits de l'Homme, CNDH et la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits de l'Homme, CTDDH, sont en conclave pour trois jours à Lomé en vue de « partager leurs expériences et de se préparer à mieux assurer la défense des citoyens en 2010 ». La rencontre a été ouverte mardi par le président de la CNDH, Koffi Kounté.

« Pour une meilleure efficacité dans la protection des droits de l'homme, il est indispensable qu'il y ait une complémentarité entre les actions de la CNDH et ceux des autres acteurs de la défense des droits de l'homme », a expliqué M.Kounté. « En unissant leurs forces, la Coalition et la Commission rendent plus efficaces leurs missions dans la perspective de l'élection présidentielle de 2010 », a souligné pour sa part Carlos Ketohou, le président de la CTDDH.

M.Ketohou a en outre indiqué que la coalition sera présente sur le terrain aux côtés de la CNDH pour « observer cette élection et assurer la défense des citoyens ».

La rencontre est organisée avec le soutien de l'Union Européenne (UE), du Service International des Droits de l'Homme (SIDH) et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'Homme (HCDH).

Les élections présidentielles auront lieu début 2010 au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.