Droits de l'homme : union dans l'action

21/10/2009
Droits de l'homme : union dans l'action

La Commission Nationale des Droits de l'Homme, CNDH et la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits de l'Homme, CTDDH, sont en conclave pour trois jours à Lomé en vue de « partager leurs expériences et de se préparer à mieux assurer la défense des citoyens en 2010 ». La rencontre a été ouverte mardi par le président de la CNDH, Koffi Kounté.

« Pour une meilleure efficacité dans la protection des droits de l'homme, il est indispensable qu'il y ait une complémentarité entre les actions de la CNDH et ceux des autres acteurs de la défense des droits de l'homme », a expliqué M.Kounté. « En unissant leurs forces, la Coalition et la Commission rendent plus efficaces leurs missions dans la perspective de l'élection présidentielle de 2010 », a souligné pour sa part Carlos Ketohou, le président de la CTDDH.

M.Ketohou a en outre indiqué que la coalition sera présente sur le terrain aux côtés de la CNDH pour « observer cette élection et assurer la défense des citoyens ».

La rencontre est organisée avec le soutien de l'Union Européenne (UE), du Service International des Droits de l'Homme (SIDH) et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'Homme (HCDH).

Les élections présidentielles auront lieu début 2010 au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.