Droits de l'homme : union dans l'action

21/10/2009
Droits de l'homme : union dans l'action

La Commission Nationale des Droits de l'Homme, CNDH et la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits de l'Homme, CTDDH, sont en conclave pour trois jours à Lomé en vue de « partager leurs expériences et de se préparer à mieux assurer la défense des citoyens en 2010 ». La rencontre a été ouverte mardi par le président de la CNDH, Koffi Kounté.

« Pour une meilleure efficacité dans la protection des droits de l'homme, il est indispensable qu'il y ait une complémentarité entre les actions de la CNDH et ceux des autres acteurs de la défense des droits de l'homme », a expliqué M.Kounté. « En unissant leurs forces, la Coalition et la Commission rendent plus efficaces leurs missions dans la perspective de l'élection présidentielle de 2010 », a souligné pour sa part Carlos Ketohou, le président de la CTDDH.

M.Ketohou a en outre indiqué que la coalition sera présente sur le terrain aux côtés de la CNDH pour « observer cette élection et assurer la défense des citoyens ».

La rencontre est organisée avec le soutien de l'Union Européenne (UE), du Service International des Droits de l'Homme (SIDH) et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'Homme (HCDH).

Les élections présidentielles auront lieu début 2010 au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.