Droits de l'homme : union dans l'action

21/10/2009
Droits de l'homme : union dans l'action

La Commission Nationale des Droits de l'Homme, CNDH et la Coalition Togolaise des Défenseurs des Droits de l'Homme, CTDDH, sont en conclave pour trois jours à Lomé en vue de « partager leurs expériences et de se préparer à mieux assurer la défense des citoyens en 2010 ». La rencontre a été ouverte mardi par le président de la CNDH, Koffi Kounté.

« Pour une meilleure efficacité dans la protection des droits de l'homme, il est indispensable qu'il y ait une complémentarité entre les actions de la CNDH et ceux des autres acteurs de la défense des droits de l'homme », a expliqué M.Kounté. « En unissant leurs forces, la Coalition et la Commission rendent plus efficaces leurs missions dans la perspective de l'élection présidentielle de 2010 », a souligné pour sa part Carlos Ketohou, le président de la CTDDH.

M.Ketohou a en outre indiqué que la coalition sera présente sur le terrain aux côtés de la CNDH pour « observer cette élection et assurer la défense des citoyens ».

La rencontre est organisée avec le soutien de l'Union Européenne (UE), du Service International des Droits de l'Homme (SIDH) et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'Homme (HCDH).

Les élections présidentielles auront lieu début 2010 au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.