Drones sous surveillance

04/02/2016
Drones sous surveillance

Contrôle plus étroit de l'espace aérien

Le Togo va se doter d’un nouveau code de l’aviation civile. Ainsi en a décidé le gouvernement. Un projet de loi sera bientôt déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale.

L’objectif est de répondre aux exigences de l’Organisation internationale de l’aviation civile (OACI).

Le texte fixe les conditions relatives au survol du territoire togolais par les drones ainsi que les mesures relatives à la facilitation du transport aérien et les exigences relatives à la médecine aéronautique.

Enfin, le projet de loi précise les prérogatives du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) ainsi que les ressources affectées à cet organe. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.