Drones sous surveillance

26/05/2016
Drones sous surveillance

Menace pour le trafic commercial

Les députés viennent d’adopter le nouveau code de l'aviation civile. Un texte qui colle aux nouvelles réalités du secteur. Il fixe, notamment les nouvelles orientations à l’Agence nationale de l’aviation civile togolaise (ANAC).

Il contient un certain nombre de dispositions relatives à la sécurité et à la sureté telles que prévues par l’OACI.

Le chapitre relatif au survol du territoire intègre les aéronefs sans pilotes, autrement dit les drones de plus en plus utilisées pour un usage professionnel et de loisir.

Mais plus question de faire voler ces engins dans n’importe quelles conditions qui pourraient constituer un danger pour les autres appareils.

Le nouveau code a été adopté alors que le Togo enregistre une hausse significative du trafic. Et la tendance va se confirmer avec l’ouverture récente d’une aérogare ultra-moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.