Drones sous surveillance

26/05/2016
Drones sous surveillance

Menace pour le trafic commercial

Les députés viennent d’adopter le nouveau code de l'aviation civile. Un texte qui colle aux nouvelles réalités du secteur. Il fixe, notamment les nouvelles orientations à l’Agence nationale de l’aviation civile togolaise (ANAC).

Il contient un certain nombre de dispositions relatives à la sécurité et à la sureté telles que prévues par l’OACI.

Le chapitre relatif au survol du territoire intègre les aéronefs sans pilotes, autrement dit les drones de plus en plus utilisées pour un usage professionnel et de loisir.

Mais plus question de faire voler ces engins dans n’importe quelles conditions qui pourraient constituer un danger pour les autres appareils.

Le nouveau code a été adopté alors que le Togo enregistre une hausse significative du trafic. Et la tendance va se confirmer avec l’ouverture récente d’une aérogare ultra-moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.