Drones sous surveillance

26/05/2016
Drones sous surveillance

Menace pour le trafic commercial

Les députés viennent d’adopter le nouveau code de l'aviation civile. Un texte qui colle aux nouvelles réalités du secteur. Il fixe, notamment les nouvelles orientations à l’Agence nationale de l’aviation civile togolaise (ANAC).

Il contient un certain nombre de dispositions relatives à la sécurité et à la sureté telles que prévues par l’OACI.

Le chapitre relatif au survol du territoire intègre les aéronefs sans pilotes, autrement dit les drones de plus en plus utilisées pour un usage professionnel et de loisir.

Mais plus question de faire voler ces engins dans n’importe quelles conditions qui pourraient constituer un danger pour les autres appareils.

Le nouveau code a été adopté alors que le Togo enregistre une hausse significative du trafic. Et la tendance va se confirmer avec l’ouverture récente d’une aérogare ultra-moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.