Drones sous surveillance

26/05/2016
Drones sous surveillance

Menace pour le trafic commercial

Les députés viennent d’adopter le nouveau code de l'aviation civile. Un texte qui colle aux nouvelles réalités du secteur. Il fixe, notamment les nouvelles orientations à l’Agence nationale de l’aviation civile togolaise (ANAC).

Il contient un certain nombre de dispositions relatives à la sécurité et à la sureté telles que prévues par l’OACI.

Le chapitre relatif au survol du territoire intègre les aéronefs sans pilotes, autrement dit les drones de plus en plus utilisées pour un usage professionnel et de loisir.

Mais plus question de faire voler ces engins dans n’importe quelles conditions qui pourraient constituer un danger pour les autres appareils.

Le nouveau code a été adopté alors que le Togo enregistre une hausse significative du trafic. Et la tendance va se confirmer avec l’ouverture récente d’une aérogare ultra-moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.