Drones sous surveillance

26/05/2016
Drones sous surveillance

Menace pour le trafic commercial

Les députés viennent d’adopter le nouveau code de l'aviation civile. Un texte qui colle aux nouvelles réalités du secteur. Il fixe, notamment les nouvelles orientations à l’Agence nationale de l’aviation civile togolaise (ANAC).

Il contient un certain nombre de dispositions relatives à la sécurité et à la sureté telles que prévues par l’OACI.

Le chapitre relatif au survol du territoire intègre les aéronefs sans pilotes, autrement dit les drones de plus en plus utilisées pour un usage professionnel et de loisir.

Mais plus question de faire voler ces engins dans n’importe quelles conditions qui pourraient constituer un danger pour les autres appareils.

Le nouveau code a été adopté alors que le Togo enregistre une hausse significative du trafic. Et la tendance va se confirmer avec l’ouverture récente d’une aérogare ultra-moderne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.