Du bon usage des cocktails molotov

09/02/2013
Du bon usage des cocktails molotov

Le collectif «Sauvons le Togo» (CST) qui organisait comme chaque semaine à Lomé un rassemblement devant une assistance de plus en plus clairsemée ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui.

Ce matin donc, Zeus Ajavon, le coordonnateur du mouvement, a fait part de sa trouvaille. Avec ses amis du FRAC et de l’ANC, il va créer une commission d’enquête indépendante chargée de faire la lumière sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé.

Ajavon est également revenu sur la découverte au siège de l’ANC de 12 cocktails molotov. « A supposer que ce soit réellement des cocktails Molotov, ce n’est pas avec un cocktail molotov qu’on brûle un marché. Les cocktails molotov sont un moyen de défense des manifestants contre les forces de l’ordre qui lancent des gaz lacrymogène comme on le voit dans les pays arabes », a-t-il indiqué très sérieusement. 

On ne peut que conseiller à cet avocat de tester un cocktail molotov chez lui dans son salon pour voir le résultat. On attend les photos.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.