Du bon usage des cocktails molotov

09/02/2013
Du bon usage des cocktails molotov

Le collectif «Sauvons le Togo» (CST) qui organisait comme chaque semaine à Lomé un rassemblement devant une assistance de plus en plus clairsemée ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui.

Ce matin donc, Zeus Ajavon, le coordonnateur du mouvement, a fait part de sa trouvaille. Avec ses amis du FRAC et de l’ANC, il va créer une commission d’enquête indépendante chargée de faire la lumière sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé.

Ajavon est également revenu sur la découverte au siège de l’ANC de 12 cocktails molotov. « A supposer que ce soit réellement des cocktails Molotov, ce n’est pas avec un cocktail molotov qu’on brûle un marché. Les cocktails molotov sont un moyen de défense des manifestants contre les forces de l’ordre qui lancent des gaz lacrymogène comme on le voit dans les pays arabes », a-t-il indiqué très sérieusement. 

On ne peut que conseiller à cet avocat de tester un cocktail molotov chez lui dans son salon pour voir le résultat. On attend les photos.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.