Du concret pour les jeunes artisans

30/11/2013
Du concret pour les jeunes artisans

Le président Faure Gnassingbé a remis samedi à 700 jeunes artisans des kits d’outillage qui vont leur permettre de lancer leur activité ou de la développer. Cet appui d’un coût de 210 millions de Fcfa s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’insertion professionnelle des jeunes artisans (PAIPJA), piloté par le ministère du Développement à la base.

La cérémonie s’est déroulée dans la ville de Blitta (300 km au nord de Lomé) en présence de plusieurs membres du gouvernement.

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé, a remercié les partenaires techniques et financiers qui accompagnent la réalisation de ce projet. 

‘Les jeunes ont compris que le meilleur moyen de trouver un emploi c’est son propre emploi’, a-t-elle déclaré.

Le chef de l’Etat a souligné que l’artisanat était un secteur porteur pour le développement économique du Togo ; raison pour laquelle les autorités sont attentives à tout ce qui peut favoriser sa croissance.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.