Du concret pour les jeunes artisans

30/11/2013
Du concret pour les jeunes artisans

Le président Faure Gnassingbé a remis samedi à 700 jeunes artisans des kits d’outillage qui vont leur permettre de lancer leur activité ou de la développer. Cet appui d’un coût de 210 millions de Fcfa s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’insertion professionnelle des jeunes artisans (PAIPJA), piloté par le ministère du Développement à la base.

La cérémonie s’est déroulée dans la ville de Blitta (300 km au nord de Lomé) en présence de plusieurs membres du gouvernement.

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomégah Dogbé, a remercié les partenaires techniques et financiers qui accompagnent la réalisation de ce projet. 

‘Les jeunes ont compris que le meilleur moyen de trouver un emploi c’est son propre emploi’, a-t-elle déclaré.

Le chef de l’Etat a souligné que l’artisanat était un secteur porteur pour le développement économique du Togo ; raison pour laquelle les autorités sont attentives à tout ce qui peut favoriser sa croissance.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.