Du mauvais usage des droits de l’homme

08/02/2012
Du mauvais usage des droits de l’homme

Une nébuleuse d’organisations de défense des droits de l’homme a annoncé l’organisation d’une manifestation samedi pour protester contre le « laxisme du Chef de l’Etat qui n’a pas pris des mesures urgentes en vue de satisfaire aux différentes doléances des ODDH à la marche du 12 Janvier 2012 ».

En vrac parmi les revendications affichées, la réouverture d’une radio privée, et la publication du rapport de la CNDH sur des allégations de torture.

Toutes ces organisations qui dénoncent la violation des droits humains au Togo, sont largement politisées et peu favorables au pouvoir. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.