Du mieux, mais ya encore du boulot

03/12/2013
Du mieux, mais ya encore du boulot

L'association Transparency international, qui œuvre pour la transparence et l'intégrité de la vie publique, a présenté, mardi 3 décembre, son rapport pour l'année 2013. Un classement qui repose sur l’indice de perception et non sur des chiffres précis et vérifiés.

Le Togo fait mieux que l’année précédente en gagnant 2 points. Le pays se situe à la 123e place (à égalité avec le Guatemala) sur 177. Meilleur score que le Liban, la Russie, la Côte d’Ivoire, le Honduras ou le Laos.

De nombreux efforts restent encore à accomplir pour combattre la corruption, mais la lente progression du Togo sur cette échelle vertueuse est le fruit des efforts entrepris par les autorités depuis plusieurs années déjà.

Informations complémentaires

Classement transparency.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.