Du mieux, mais ya encore du boulot

03/12/2013
Du mieux, mais ya encore du boulot

L'association Transparency international, qui œuvre pour la transparence et l'intégrité de la vie publique, a présenté, mardi 3 décembre, son rapport pour l'année 2013. Un classement qui repose sur l’indice de perception et non sur des chiffres précis et vérifiés.

Le Togo fait mieux que l’année précédente en gagnant 2 points. Le pays se situe à la 123e place (à égalité avec le Guatemala) sur 177. Meilleur score que le Liban, la Russie, la Côte d’Ivoire, le Honduras ou le Laos.

De nombreux efforts restent encore à accomplir pour combattre la corruption, mais la lente progression du Togo sur cette échelle vertueuse est le fruit des efforts entrepris par les autorités depuis plusieurs années déjà.

Informations complémentaires

Classement transparency.pdf 5,87 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.