Du travail de pro !

16/04/2008
Du travail de pro !

Le sentiment du travail bien fait. Olatokumbo Idje, la représentante résidante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme au Togo (HCDH) achève sa mission dans le pays avec la satisfaction de constater un renforcement des droits de l'homme et des libertés et le retour progressif des réfugiés.

Mme Idje avait d'abord fait partie de la commission d'établissement des faits que le Haut commissariat de l'Onu avait dépêchée au Togo pour faire la lumière sur les actes de violence ayant suivi l'élection présidentielle de 2005.Elle était ensuite revenue à Lomé pour installer le bureau permanent du HCDH qui avait joué un rôle important dans la promotion de la non-violence lors des élections législatives d'octobre 2007.

« Pour les Nations Unies, le travail assuré par le bureau du Togo est exemplaire » a souligné Olatokumbo Idje

Son successeur est Mouza Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.