Du travail de pro !

16/04/2008
Du travail de pro !

Le sentiment du travail bien fait. Olatokumbo Idje, la représentante résidante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme au Togo (HCDH) achève sa mission dans le pays avec la satisfaction de constater un renforcement des droits de l'homme et des libertés et le retour progressif des réfugiés.

Mme Idje avait d'abord fait partie de la commission d'établissement des faits que le Haut commissariat de l'Onu avait dépêchée au Togo pour faire la lumière sur les actes de violence ayant suivi l'élection présidentielle de 2005.Elle était ensuite revenue à Lomé pour installer le bureau permanent du HCDH qui avait joué un rôle important dans la promotion de la non-violence lors des élections législatives d'octobre 2007.

« Pour les Nations Unies, le travail assuré par le bureau du Togo est exemplaire » a souligné Olatokumbo Idje

Son successeur est Mouza Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.