Du travail de pro !

16/04/2008
Du travail de pro !

Le sentiment du travail bien fait. Olatokumbo Idje, la représentante résidante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les droits de l'homme au Togo (HCDH) achève sa mission dans le pays avec la satisfaction de constater un renforcement des droits de l'homme et des libertés et le retour progressif des réfugiés.

Mme Idje avait d'abord fait partie de la commission d'établissement des faits que le Haut commissariat de l'Onu avait dépêchée au Togo pour faire la lumière sur les actes de violence ayant suivi l'élection présidentielle de 2005.Elle était ensuite revenue à Lomé pour installer le bureau permanent du HCDH qui avait joué un rôle important dans la promotion de la non-violence lors des élections législatives d'octobre 2007.

« Pour les Nations Unies, le travail assuré par le bureau du Togo est exemplaire » a souligné Olatokumbo Idje

Son successeur est Mouza Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).