Eau : 64% de la population servie en 2015

05/01/2012
Eau : 64% de la population servie en 2015

Le Togo organise pendant deux jours un Forum national sur l’eau et l’assainissement en prélude à la rencontre mondiale de Marseille qui aura lieu au mois de mars.

Tous les acteurs du secteurs sont réunis jeudi et vendredi à Lomé pour ce que les organisateurs qualifient d’ « espace d’expression citoyenne autour des enjeux de l'eau.

Expositions, débats conférences sont organisées sur différents thèmes, dont le droit à l'eau, le financement de l'eau et de l'assainissement, les stratégies innovantes, la gouvernance de l'eau, etc…

Le pays a accompli des progrès considérables dans ce secteur en conformité avec les objectifs du millénaire pour le développement (OMS).

A l'arrivée au pouvoir du président Faure Gnassingbé en 2005, le taux de couverture en eau potable au Togo était de 26% ; il est aujourd'hui de 42% et les autorités ambitionnent de parvenir à 64% d’ici trois ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).