Eau : 64% de la population servie en 2015

05/01/2012
Eau : 64% de la population servie en 2015

Le Togo organise pendant deux jours un Forum national sur l’eau et l’assainissement en prélude à la rencontre mondiale de Marseille qui aura lieu au mois de mars.

Tous les acteurs du secteurs sont réunis jeudi et vendredi à Lomé pour ce que les organisateurs qualifient d’ « espace d’expression citoyenne autour des enjeux de l'eau.

Expositions, débats conférences sont organisées sur différents thèmes, dont le droit à l'eau, le financement de l'eau et de l'assainissement, les stratégies innovantes, la gouvernance de l'eau, etc…

Le pays a accompli des progrès considérables dans ce secteur en conformité avec les objectifs du millénaire pour le développement (OMS).

A l'arrivée au pouvoir du président Faure Gnassingbé en 2005, le taux de couverture en eau potable au Togo était de 26% ; il est aujourd'hui de 42% et les autorités ambitionnent de parvenir à 64% d’ici trois ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.