Eau : 64% de la population servie en 2015

05/01/2012
Eau : 64% de la population servie en 2015

Le Togo organise pendant deux jours un Forum national sur l’eau et l’assainissement en prélude à la rencontre mondiale de Marseille qui aura lieu au mois de mars.

Tous les acteurs du secteurs sont réunis jeudi et vendredi à Lomé pour ce que les organisateurs qualifient d’ « espace d’expression citoyenne autour des enjeux de l'eau.

Expositions, débats conférences sont organisées sur différents thèmes, dont le droit à l'eau, le financement de l'eau et de l'assainissement, les stratégies innovantes, la gouvernance de l'eau, etc…

Le pays a accompli des progrès considérables dans ce secteur en conformité avec les objectifs du millénaire pour le développement (OMS).

A l'arrivée au pouvoir du président Faure Gnassingbé en 2005, le taux de couverture en eau potable au Togo était de 26% ; il est aujourd'hui de 42% et les autorités ambitionnent de parvenir à 64% d’ici trois ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.