Eau : 64% de la population servie en 2015

05/01/2012
Eau : 64% de la population servie en 2015

Le Togo organise pendant deux jours un Forum national sur l’eau et l’assainissement en prélude à la rencontre mondiale de Marseille qui aura lieu au mois de mars.

Tous les acteurs du secteurs sont réunis jeudi et vendredi à Lomé pour ce que les organisateurs qualifient d’ « espace d’expression citoyenne autour des enjeux de l'eau.

Expositions, débats conférences sont organisées sur différents thèmes, dont le droit à l'eau, le financement de l'eau et de l'assainissement, les stratégies innovantes, la gouvernance de l'eau, etc…

Le pays a accompli des progrès considérables dans ce secteur en conformité avec les objectifs du millénaire pour le développement (OMS).

A l'arrivée au pouvoir du président Faure Gnassingbé en 2005, le taux de couverture en eau potable au Togo était de 26% ; il est aujourd'hui de 42% et les autorités ambitionnent de parvenir à 64% d’ici trois ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.