Eau : 64% de la population servie en 2015

05/01/2012
Eau : 64% de la population servie en 2015

Le Togo organise pendant deux jours un Forum national sur l’eau et l’assainissement en prélude à la rencontre mondiale de Marseille qui aura lieu au mois de mars.

Tous les acteurs du secteurs sont réunis jeudi et vendredi à Lomé pour ce que les organisateurs qualifient d’ « espace d’expression citoyenne autour des enjeux de l'eau.

Expositions, débats conférences sont organisées sur différents thèmes, dont le droit à l'eau, le financement de l'eau et de l'assainissement, les stratégies innovantes, la gouvernance de l'eau, etc…

Le pays a accompli des progrès considérables dans ce secteur en conformité avec les objectifs du millénaire pour le développement (OMS).

A l'arrivée au pouvoir du président Faure Gnassingbé en 2005, le taux de couverture en eau potable au Togo était de 26% ; il est aujourd'hui de 42% et les autorités ambitionnent de parvenir à 64% d’ici trois ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.