Ebola : Zunu se rend jeudi à Accra

27/08/2014
Ebola : Zunu se rend jeudi à Accra

Le Premier ministre togolais

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, participera jeudi à Accra à une réunion convoquée par le président de la Cédéao, John Dramani Mahama, pour faire le point de l’évolution du virus Ebola.

L’objectif est aussi de mettre en place une stratégie régionale de riposte en concertation avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’épidémie touche actuellement la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et, dans une moindre mesure, le Nigeria. Elle a déjà tué 1.500 personnes.

Aucun cas n’a été signalé au Togo pour le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.