Echanges d’expériences

23/01/2014
Echanges d’expériences

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma, vient d’achever une visite au Koweït au cours de laquelle il a signé un mémorandum d’entente avec Cour de ce pays du Golfe.

Le document prévoit que les deux institutions partageront un fond juridique identique. C’est l’ébauche d’un partenariat destiné à renforcer la coopération. 

‘C’est la première fois que la Cour constitutionnelle du Koweït signe un tel mémorandum avec une institution d’un pays d’Afrique’, a indiqué Faisal Abdul Aziz Al-Murshed, le président de la Cour constitutionnelle du Royaume.

Aboudou Assouma (G) et Faisal Abdul Aziz Al-Murshed

Lors de son séjour, M. Assouma s’est entretenu avec le ministre de la Justice et avec le directeur de l’Institut  koweïtien des études judiciaires et juridiques.

Aboudou Assouma était accompagné par deux membres de la Cour du Togo, Mama-Sani Aboudou-Salami et Mipamb Nahm-Tchougli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.