Echanges d’expériences

23/01/2014
Echanges d’expériences

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma, vient d’achever une visite au Koweït au cours de laquelle il a signé un mémorandum d’entente avec Cour de ce pays du Golfe.

Le document prévoit que les deux institutions partageront un fond juridique identique. C’est l’ébauche d’un partenariat destiné à renforcer la coopération. 

‘C’est la première fois que la Cour constitutionnelle du Koweït signe un tel mémorandum avec une institution d’un pays d’Afrique’, a indiqué Faisal Abdul Aziz Al-Murshed, le président de la Cour constitutionnelle du Royaume.

Aboudou Assouma (G) et Faisal Abdul Aziz Al-Murshed

Lors de son séjour, M. Assouma s’est entretenu avec le ministre de la Justice et avec le directeur de l’Institut  koweïtien des études judiciaires et juridiques.

Aboudou Assouma était accompagné par deux membres de la Cour du Togo, Mama-Sani Aboudou-Salami et Mipamb Nahm-Tchougli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.