Echanges d’expériences

23/01/2014
Echanges d’expériences

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma, vient d’achever une visite au Koweït au cours de laquelle il a signé un mémorandum d’entente avec Cour de ce pays du Golfe.

Le document prévoit que les deux institutions partageront un fond juridique identique. C’est l’ébauche d’un partenariat destiné à renforcer la coopération. 

‘C’est la première fois que la Cour constitutionnelle du Koweït signe un tel mémorandum avec une institution d’un pays d’Afrique’, a indiqué Faisal Abdul Aziz Al-Murshed, le président de la Cour constitutionnelle du Royaume.

Aboudou Assouma (G) et Faisal Abdul Aziz Al-Murshed

Lors de son séjour, M. Assouma s’est entretenu avec le ministre de la Justice et avec le directeur de l’Institut  koweïtien des études judiciaires et juridiques.

Aboudou Assouma était accompagné par deux membres de la Cour du Togo, Mama-Sani Aboudou-Salami et Mipamb Nahm-Tchougli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.