Echanges d’expériences

23/01/2014
Echanges d’expériences

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo, Aboudou Assouma, vient d’achever une visite au Koweït au cours de laquelle il a signé un mémorandum d’entente avec Cour de ce pays du Golfe.

Le document prévoit que les deux institutions partageront un fond juridique identique. C’est l’ébauche d’un partenariat destiné à renforcer la coopération. 

‘C’est la première fois que la Cour constitutionnelle du Koweït signe un tel mémorandum avec une institution d’un pays d’Afrique’, a indiqué Faisal Abdul Aziz Al-Murshed, le président de la Cour constitutionnelle du Royaume.

Aboudou Assouma (G) et Faisal Abdul Aziz Al-Murshed

Lors de son séjour, M. Assouma s’est entretenu avec le ministre de la Justice et avec le directeur de l’Institut  koweïtien des études judiciaires et juridiques.

Aboudou Assouma était accompagné par deux membres de la Cour du Togo, Mama-Sani Aboudou-Salami et Mipamb Nahm-Tchougli.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.