Echec de la mobilisation de l'opposition

28/09/2009
Echec de la mobilisation de l'opposition

Un petit millier de manifestants ont participé samedi à la marche de l'UFC à Lomé. Le CAR s'était désolidarisé au dernier moment de la manifestation qui entendait protester contre la récente élection du président de la CENI. Les dirigeants du CAR préfèrent en effet attendre l'arbitrage du facilitateur.

La manifestation était conduite par Gilchrist Olympio le vieux leader de l'UFC qui en mauvaise santé a du effectuer une partie du parcours en voiture. Après avoir parcouru les rues de la capitale, les manifestants ont écouté sur une place de la ville Gilchrist Olympio se plaindre des conditions dans lesquelles été désigné le président de la CENI.L'ancien premier ministre Agbeyome Kodjo président de OBUTS un petit parti politique a également pris la parole. Il a été sifflé et hué par quelques manifestants qui entendaient ainsi lui rappeler qu'il était à l'origine d'un massacre sur cette même place puisqu'alors qu'il était ministre de l'intérieur il avait, désobéissant aux ordres formels du président Eyadema, fait tirer sur les manifestants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.