Echec de la mobilisation de l'opposition

28/09/2009
Echec de la mobilisation de l'opposition

Un petit millier de manifestants ont participé samedi à la marche de l'UFC à Lomé. Le CAR s'était désolidarisé au dernier moment de la manifestation qui entendait protester contre la récente élection du président de la CENI. Les dirigeants du CAR préfèrent en effet attendre l'arbitrage du facilitateur.

La manifestation était conduite par Gilchrist Olympio le vieux leader de l'UFC qui en mauvaise santé a du effectuer une partie du parcours en voiture. Après avoir parcouru les rues de la capitale, les manifestants ont écouté sur une place de la ville Gilchrist Olympio se plaindre des conditions dans lesquelles été désigné le président de la CENI.L'ancien premier ministre Agbeyome Kodjo président de OBUTS un petit parti politique a également pris la parole. Il a été sifflé et hué par quelques manifestants qui entendaient ainsi lui rappeler qu'il était à l'origine d'un massacre sur cette même place puisqu'alors qu'il était ministre de l'intérieur il avait, désobéissant aux ordres formels du président Eyadema, fait tirer sur les manifestants.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.