Ecoute et évaluation

18/02/2015
Ecoute et évaluation

Francophonie électorale

Comme à chaque élection en Afrique, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dépêche sur place des missions d’évaluation avant la tenue de scrutin. Le Togo en accueille une depuis mardi.

Dirigée par un général malien, Siaka Sangaré, ses membres ont rencontré ce matin les représentants des partis politiques de l’opposition (ANC, CAR, OBUTS, ADDI …) avant de s’entretenir plus tard avec ceux de la majorité.

Les envoyés de l’OIF écouteront également ce qu’ont à dire les acteurs de la société civile.

Plus tard dans la semaine, Siaka Sangaré, sera reçu par le Premier ministre et par le président Faure Gnassingbé.

Rien n’a filtré des échanges mais les opposants ont indiqué avoir demandé à l’organisation de peser auprès des autorités afin d'obtenir des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant le scrutin.

Une perspective difficile à envisager à 2 mois de l’élection présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.