Ecoute et évaluation

18/02/2015
Ecoute et évaluation

Francophonie électorale

Comme à chaque élection en Afrique, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dépêche sur place des missions d’évaluation avant la tenue de scrutin. Le Togo en accueille une depuis mardi.

Dirigée par un général malien, Siaka Sangaré, ses membres ont rencontré ce matin les représentants des partis politiques de l’opposition (ANC, CAR, OBUTS, ADDI …) avant de s’entretenir plus tard avec ceux de la majorité.

Les envoyés de l’OIF écouteront également ce qu’ont à dire les acteurs de la société civile.

Plus tard dans la semaine, Siaka Sangaré, sera reçu par le Premier ministre et par le président Faure Gnassingbé.

Rien n’a filtré des échanges mais les opposants ont indiqué avoir demandé à l’organisation de peser auprès des autorités afin d'obtenir des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant le scrutin.

Une perspective difficile à envisager à 2 mois de l’élection présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.