Ecoute et évaluation

18/02/2015
Ecoute et évaluation

Francophonie électorale

Comme à chaque élection en Afrique, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) dépêche sur place des missions d’évaluation avant la tenue de scrutin. Le Togo en accueille une depuis mardi.

Dirigée par un général malien, Siaka Sangaré, ses membres ont rencontré ce matin les représentants des partis politiques de l’opposition (ANC, CAR, OBUTS, ADDI …) avant de s’entretenir plus tard avec ceux de la majorité.

Les envoyés de l’OIF écouteront également ce qu’ont à dire les acteurs de la société civile.

Plus tard dans la semaine, Siaka Sangaré, sera reçu par le Premier ministre et par le président Faure Gnassingbé.

Rien n’a filtré des échanges mais les opposants ont indiqué avoir demandé à l’organisation de peser auprès des autorités afin d'obtenir des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant le scrutin.

Une perspective difficile à envisager à 2 mois de l’élection présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.