Edem Kodjo a fait le tour de la question

18/05/2009
Edem Kodjo a fait le tour de la question

« J'ai occupé toutes les fonctions, à l'exception d'une seule (la présidence de la république, ndlr). J'estime avoir apporté ma contribution à la construction de mon pays », déclare Edem Kodjo au magazine Jeune Afrique qui lui consacre cette semaine un portrait. L'ancien Premier ministre a annoncé récemment qu'il se retirait de la vie politique pour se consacrer au panafricanisme.

Le journal rappelle les états de services de ce politicien brillant issu de Sokodé : diplômé de l'Ena, gouverneur du FMI, membre fondateur du RPT (le parti au pouvoir au Togo), ministre des Affaires étrangères, secrétaire générale de l'OUA et deux fois Premier ministre. Il est également l'auteur de livres à succès. L'article est à lire dans Jeune Afrique N° 2523

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.