Edem Kodjo a fait le tour de la question

18/05/2009
Edem Kodjo a fait le tour de la question

« J'ai occupé toutes les fonctions, à l'exception d'une seule (la présidence de la république, ndlr). J'estime avoir apporté ma contribution à la construction de mon pays », déclare Edem Kodjo au magazine Jeune Afrique qui lui consacre cette semaine un portrait. L'ancien Premier ministre a annoncé récemment qu'il se retirait de la vie politique pour se consacrer au panafricanisme.

Le journal rappelle les états de services de ce politicien brillant issu de Sokodé : diplômé de l'Ena, gouverneur du FMI, membre fondateur du RPT (le parti au pouvoir au Togo), ministre des Affaires étrangères, secrétaire générale de l'OUA et deux fois Premier ministre. Il est également l'auteur de livres à succès. L'article est à lire dans Jeune Afrique N° 2523

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.