Edem Kodjo a fait le tour de la question

18/05/2009
Edem Kodjo a fait le tour de la question

« J'ai occupé toutes les fonctions, à l'exception d'une seule (la présidence de la république, ndlr). J'estime avoir apporté ma contribution à la construction de mon pays », déclare Edem Kodjo au magazine Jeune Afrique qui lui consacre cette semaine un portrait. L'ancien Premier ministre a annoncé récemment qu'il se retirait de la vie politique pour se consacrer au panafricanisme.

Le journal rappelle les états de services de ce politicien brillant issu de Sokodé : diplômé de l'Ena, gouverneur du FMI, membre fondateur du RPT (le parti au pouvoir au Togo), ministre des Affaires étrangères, secrétaire générale de l'OUA et deux fois Premier ministre. Il est également l'auteur de livres à succès. L'article est à lire dans Jeune Afrique N° 2523

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.