Edem Kodjo prend de la distance

26/04/2009
Edem Kodjo prend de la distance

La Convergence patriotique panafricaine (CPP), formation de l'ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo (photo), tient son congrès actuellement à Lomé. M. Kodjo a annoncé à cette occasion qu'il comptait prendre du champ et ne plus s'impliquer au quotidien dans la vie politique laissant la place à une nouvelle génération. Il a par ailleurs confirmé qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle de 2010.

Homme brillant, diplômé de l'Ena en France, Edem Kodjo fut ministre de l'Economie et des Finances, chef de la diplomatie, puis secrétaire général de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) avant de devenir Premier ministre à deux reprises (1994 et 2005). Il est actuellement conseiller spécial du président Faure Gnassingbé.M. Kodjo fut l'un des inspirateurs et des fondateurs du Rassemblement du peuple togolais (RPT), le parti au pouvoir. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont « Demain l'Afrique ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.