Edem Kodjo prend de la distance

26/04/2009
Edem Kodjo prend de la distance

La Convergence patriotique panafricaine (CPP), formation de l'ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo (photo), tient son congrès actuellement à Lomé. M. Kodjo a annoncé à cette occasion qu'il comptait prendre du champ et ne plus s'impliquer au quotidien dans la vie politique laissant la place à une nouvelle génération. Il a par ailleurs confirmé qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle de 2010.

Homme brillant, diplômé de l'Ena en France, Edem Kodjo fut ministre de l'Economie et des Finances, chef de la diplomatie, puis secrétaire général de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) avant de devenir Premier ministre à deux reprises (1994 et 2005). Il est actuellement conseiller spécial du président Faure Gnassingbé.M. Kodjo fut l'un des inspirateurs et des fondateurs du Rassemblement du peuple togolais (RPT), le parti au pouvoir. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont « Demain l'Afrique ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.