Edem Kodjo prend de la distance

26/04/2009
Edem Kodjo prend de la distance

La Convergence patriotique panafricaine (CPP), formation de l'ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo (photo), tient son congrès actuellement à Lomé. M. Kodjo a annoncé à cette occasion qu'il comptait prendre du champ et ne plus s'impliquer au quotidien dans la vie politique laissant la place à une nouvelle génération. Il a par ailleurs confirmé qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle de 2010.

Homme brillant, diplômé de l'Ena en France, Edem Kodjo fut ministre de l'Economie et des Finances, chef de la diplomatie, puis secrétaire général de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) avant de devenir Premier ministre à deux reprises (1994 et 2005). Il est actuellement conseiller spécial du président Faure Gnassingbé.M. Kodjo fut l'un des inspirateurs et des fondateurs du Rassemblement du peuple togolais (RPT), le parti au pouvoir. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont « Demain l'Afrique ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.