Edem Kodjo prend de la distance

26/04/2009
Edem Kodjo prend de la distance

La Convergence patriotique panafricaine (CPP), formation de l'ancien Premier ministre du Togo, Edem Kodjo (photo), tient son congrès actuellement à Lomé. M. Kodjo a annoncé à cette occasion qu'il comptait prendre du champ et ne plus s'impliquer au quotidien dans la vie politique laissant la place à une nouvelle génération. Il a par ailleurs confirmé qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle de 2010.

Homme brillant, diplômé de l'Ena en France, Edem Kodjo fut ministre de l'Economie et des Finances, chef de la diplomatie, puis secrétaire général de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) avant de devenir Premier ministre à deux reprises (1994 et 2005). Il est actuellement conseiller spécial du président Faure Gnassingbé.M. Kodjo fut l'un des inspirateurs et des fondateurs du Rassemblement du peuple togolais (RPT), le parti au pouvoir. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont « Demain l'Afrique ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.