Edem Kodjo va parler croissance à Annecy

28/08/2008
Edem Kodjo va parler croissance à Annecy

Le ministre français de l'Agriculture Michel Barnier, l'ex-Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny et d'autres acteurs européens et africains débattront de la croissance du continent noir de vendredi à dimanche dans la ville française d'Annecy (centre-est). La démocratie en Afrique, la gestion des ressources naturelles, ou encore la hausse des prix agricoles seront abordés lors de débats entre des dirigeants économiques et politiques, des universitaires et des responsables d'ONG, à l'occasion de la 8e conférence Europe-Afrique organisée par l'Institut Aspen France.

Charles Konan Banny, ancien gouverneur de la Banque centrale et des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO), et ancien premier ministre de Côte d'Ivoire (déc 2005 - mars 2007), animera une table ronde sur l'évolution culturelle et religieuse de l'Afrique vendredi soir.Michel Pébereau, président de la BNP Paribas, orchestrera un débat sur la diversification des acteurs du développement en Afrique dimanche matin.

Les anciens Premiers ministres du Burundi Adrien Sibomana (1988-1993), de Centrafrique Jean-Paul Ngoupande (1996-1997) et du Togo Edem Kodjo (1994-96 et 2005-06), le secrétaire d'Etat français à la francophonie Alain Joyandet, ou encore le PDG de BioMérieux, Alain Mérieux, participeront aux débats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.