Edem Kodjo va parler croissance à Annecy

28/08/2008
Edem Kodjo va parler croissance à Annecy

Le ministre français de l'Agriculture Michel Barnier, l'ex-Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny et d'autres acteurs européens et africains débattront de la croissance du continent noir de vendredi à dimanche dans la ville française d'Annecy (centre-est). La démocratie en Afrique, la gestion des ressources naturelles, ou encore la hausse des prix agricoles seront abordés lors de débats entre des dirigeants économiques et politiques, des universitaires et des responsables d'ONG, à l'occasion de la 8e conférence Europe-Afrique organisée par l'Institut Aspen France.

Charles Konan Banny, ancien gouverneur de la Banque centrale et des Etats d'Afrique de l'Ouest (BCEAO), et ancien premier ministre de Côte d'Ivoire (déc 2005 - mars 2007), animera une table ronde sur l'évolution culturelle et religieuse de l'Afrique vendredi soir.Michel Pébereau, président de la BNP Paribas, orchestrera un débat sur la diversification des acteurs du développement en Afrique dimanche matin.

Les anciens Premiers ministres du Burundi Adrien Sibomana (1988-1993), de Centrafrique Jean-Paul Ngoupande (1996-1997) et du Togo Edem Kodjo (1994-96 et 2005-06), le secrétaire d'Etat français à la francophonie Alain Joyandet, ou encore le PDG de BioMérieux, Alain Mérieux, participeront aux débats.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.