Egalité des chances

02/12/2016
Egalité des chances

Echanges constructifs

Le Togo a présenté le 29 novembre dernier à Genève ses rapports combinés devant le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD).

Les documents dressent un état des lieux de la situation relative à la discrimination raciale dans le pays et les efforts consentis pour mettre en œuvre les recommandations du Comité.

Les experts du CERD ont fait part de leurs préoccupations concernant les différentes formes de discriminations à l'égard des femmes, en matière de scolarisation des enfants handicapés du fait notamment de l'insuffisance des structures spécialisées adéquates.

A l’issue d’un dialogue franc et constructif avec la délégation togolaise conduite par le ministre de la Justice, Kokouvi Agbetomey, le Comité a exprimé sa satisfaction face à la qualité et à la sincérité des réponses apportées par les responsables togolais. Il a encouragé le Togo à faire plus d'efforts dans la lutte contre les discriminations sous ses différentes formes.

Les conclusions et les recommandations seront rendues le 9 décembre prochain.

Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale est le premier organe créé par les Nations Unies afin de surveiller l'application d'un instrument international dans le domaine des droits de l'homme.  

Composé de dix-huit experts élus par les États parties à la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, le Comité consacre ses sessions essentiellement à l'examen des rapports périodiques que les 177 États parties à la Convention doivent lui soumettre tous les deux ans sur les mesures qu'ils ont prises pour donner effet aux dispositions de la Convention. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.