Egypte : Dramani félicite Ali Abdel-Aal

23/02/2016
Egypte : Dramani félicite Ali Abdel-Aal

Ali Abdel-Aal le jour de son élection

Le nouveau parlement égyptien a tenu sa séance inaugurale en début d’année trois ans après la dissolution de l'Assemblée dans laquelle les islamistes disposaient de la majorité.

Ali Abdel-Aal, un constitutionnaliste formé en France qui a participé à la rédaction de la loi fondamentale adoptée en 2014, est le nouveau président de la Chambre des députés.

Il appartient à la coalition Soutenons l'Egypte, favorable au président Abdel Fatah al Sissi, qui dispose de plus de 400 sièges. 

L’Assemblée compte 568 membres élus et 28 nommés par le chef de l'Etat.

Lors d’une rencontre mardi à Lomé avec l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif, le président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani, a adressé ses félicitations à M. Abdel-Aal.

Le Togo souhaite à présent développer la coopération parlementaire avec l’Egypte, mais pour le moment, rien de précis n’a été annoncé. Cette collaboration pourrait prendre la forme d’une assistance technique, de missions d’études ou de formation. Des partenariats semblables existent avec de nombreux Parlements étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.