Egypte : Dramani félicite Ali Abdel-Aal

23/02/2016
Egypte : Dramani félicite Ali Abdel-Aal

Ali Abdel-Aal le jour de son élection

Le nouveau parlement égyptien a tenu sa séance inaugurale en début d’année trois ans après la dissolution de l'Assemblée dans laquelle les islamistes disposaient de la majorité.

Ali Abdel-Aal, un constitutionnaliste formé en France qui a participé à la rédaction de la loi fondamentale adoptée en 2014, est le nouveau président de la Chambre des députés.

Il appartient à la coalition Soutenons l'Egypte, favorable au président Abdel Fatah al Sissi, qui dispose de plus de 400 sièges. 

L’Assemblée compte 568 membres élus et 28 nommés par le chef de l'Etat.

Lors d’une rencontre mardi à Lomé avec l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif, le président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani, a adressé ses félicitations à M. Abdel-Aal.

Le Togo souhaite à présent développer la coopération parlementaire avec l’Egypte, mais pour le moment, rien de précis n’a été annoncé. Cette collaboration pourrait prendre la forme d’une assistance technique, de missions d’études ou de formation. Des partenariats semblables existent avec de nombreux Parlements étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.