Egypte : Dramani félicite Ali Abdel-Aal

23/02/2016
Egypte : Dramani félicite Ali Abdel-Aal

Ali Abdel-Aal le jour de son élection

Le nouveau parlement égyptien a tenu sa séance inaugurale en début d’année trois ans après la dissolution de l'Assemblée dans laquelle les islamistes disposaient de la majorité.

Ali Abdel-Aal, un constitutionnaliste formé en France qui a participé à la rédaction de la loi fondamentale adoptée en 2014, est le nouveau président de la Chambre des députés.

Il appartient à la coalition Soutenons l'Egypte, favorable au président Abdel Fatah al Sissi, qui dispose de plus de 400 sièges. 

L’Assemblée compte 568 membres élus et 28 nommés par le chef de l'Etat.

Lors d’une rencontre mardi à Lomé avec l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif, le président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani, a adressé ses félicitations à M. Abdel-Aal.

Le Togo souhaite à présent développer la coopération parlementaire avec l’Egypte, mais pour le moment, rien de précis n’a été annoncé. Cette collaboration pourrait prendre la forme d’une assistance technique, de missions d’études ou de formation. Des partenariats semblables existent avec de nombreux Parlements étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.