Eh oui, le Togo a changé !

30/10/2011
Eh oui, le Togo a changé !

Le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin (photo), était dimanche l’invité du «Plateau de la semaine», sur la TVT. L’occasion de revenir sur l’élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies.

«C’est justement parce que le Togo a profondément changé qu’il a été élu par plus de 2/3 des membres de l’Assemblée générale de l’Onu au Conseil de sécurité », a souligné M. Ohin.

Le ministre issu des rangs de l’UFC (opposition) a invité les Togolais à accompagner le président Faure Gnassingbé «dans son vaste programme de développement économique». 

Elliott Ohin a également déploré le refus de certains partis politiques de  participer aux discussions du Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC)

«Ces gens veulent faire la politique, mais ils refusent au même moment de prendre part au débat. C’est vraiment regrettable », a-t-il souligné.

Pour le ministre des Affaires étrangères, on ne peut pas les forcer à dialoguer, mais lors des élections, le peuple saura vite reconnaître ceux qui disent la vérité et qui contribuent à l’évolution du Togo et les autres …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.