Election à la présidence de la Céni : Faure réagit

17/09/2009
Election à la présidence de la Céni : Faure réagit

L'élection lundi à la présidence de la Céni (Commission électorale nationale indépendante) de Kinam Henri Lardja Kolani n'a pas été aisée et suscite le mécontentement chez certains partis d'opposition.Lors du conseil des ministres qui s'est déroulé mercredi, Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, a rendu compte de ces difficultés

Le président Faure Gnassingbé a réaffirmé, à cette occasion, son engagement à aider la Céni à « assumer pleinement ses missions dans la gestion du processus électoral, conformément au code électoral et à son règlement intérieur pour des élections démocratiques, pacifiques et transparentes ».M. Kolani est l'un des responsables du PDR, le Parti des démocrates pour le renouveau (opposition).

Le Togo organisera des élections présidentielles début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.