Election à la présidence de la Céni : Faure réagit

17/09/2009
Election à la présidence de la Céni : Faure réagit

L'élection lundi à la présidence de la Céni (Commission électorale nationale indépendante) de Kinam Henri Lardja Kolani n'a pas été aisée et suscite le mécontentement chez certains partis d'opposition.Lors du conseil des ministres qui s'est déroulé mercredi, Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, a rendu compte de ces difficultés

Le président Faure Gnassingbé a réaffirmé, à cette occasion, son engagement à aider la Céni à « assumer pleinement ses missions dans la gestion du processus électoral, conformément au code électoral et à son règlement intérieur pour des élections démocratiques, pacifiques et transparentes ».M. Kolani est l'un des responsables du PDR, le Parti des démocrates pour le renouveau (opposition).

Le Togo organisera des élections présidentielles début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.