Election à la présidence de la Céni : Faure réagit

17/09/2009
Election à la présidence de la Céni : Faure réagit

L'élection lundi à la présidence de la Céni (Commission électorale nationale indépendante) de Kinam Henri Lardja Kolani n'a pas été aisée et suscite le mécontentement chez certains partis d'opposition.Lors du conseil des ministres qui s'est déroulé mercredi, Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, a rendu compte de ces difficultés

Le président Faure Gnassingbé a réaffirmé, à cette occasion, son engagement à aider la Céni à « assumer pleinement ses missions dans la gestion du processus électoral, conformément au code électoral et à son règlement intérieur pour des élections démocratiques, pacifiques et transparentes ».M. Kolani est l'un des responsables du PDR, le Parti des démocrates pour le renouveau (opposition).

Le Togo organisera des élections présidentielles début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.