Election à la présidence de la Céni : Faure réagit

17/09/2009
Election à la présidence de la Céni : Faure réagit

L'élection lundi à la présidence de la Céni (Commission électorale nationale indépendante) de Kinam Henri Lardja Kolani n'a pas été aisée et suscite le mécontentement chez certains partis d'opposition.Lors du conseil des ministres qui s'est déroulé mercredi, Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, a rendu compte de ces difficultés

Le président Faure Gnassingbé a réaffirmé, à cette occasion, son engagement à aider la Céni à « assumer pleinement ses missions dans la gestion du processus électoral, conformément au code électoral et à son règlement intérieur pour des élections démocratiques, pacifiques et transparentes ».M. Kolani est l'un des responsables du PDR, le Parti des démocrates pour le renouveau (opposition).

Le Togo organisera des élections présidentielles début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.