Election à la présidence de la Céni : Faure réagit

17/09/2009
Election à la présidence de la Céni : Faure réagit

L'élection lundi à la présidence de la Céni (Commission électorale nationale indépendante) de Kinam Henri Lardja Kolani n'a pas été aisée et suscite le mécontentement chez certains partis d'opposition.Lors du conseil des ministres qui s'est déroulé mercredi, Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale, a rendu compte de ces difficultés

Le président Faure Gnassingbé a réaffirmé, à cette occasion, son engagement à aider la Céni à « assumer pleinement ses missions dans la gestion du processus électoral, conformément au code électoral et à son règlement intérieur pour des élections démocratiques, pacifiques et transparentes ».M. Kolani est l'un des responsables du PDR, le Parti des démocrates pour le renouveau (opposition).

Le Togo organisera des élections présidentielles début 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.