Election du bureau de la CNDH

27/02/2007
Election du bureau de la CNDH

Le nouveau bureau de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a été élu vendredi dernier sous la supervision du président de la Cour suprême lors d'un scrutin secret uninominal. Ce bureau qui est composé de cinq personnalités sera présidé par le magistrat Kounté Koffi pour une durée de 4 ans. Les membres de cette Commission ont prêté serment le 31 janvier dernier devant le bureau de l'Assemblée nationale conformément aux textes. 

La CNDH comprend 17 membres élus le 31 juillet dernier.Créée le 9 juin 1987, la CNDH a pour mission de promouvoir et de protéger les droits de l'Homme ainsi que de vérifier les cas de violation des droits de la personne humaine sur toute l'étendue du territoire national.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.