Election du bureau de la CNDH

27/02/2007
Election du bureau de la CNDH

Le nouveau bureau de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a été élu vendredi dernier sous la supervision du président de la Cour suprême lors d'un scrutin secret uninominal. Ce bureau qui est composé de cinq personnalités sera présidé par le magistrat Kounté Koffi pour une durée de 4 ans. Les membres de cette Commission ont prêté serment le 31 janvier dernier devant le bureau de l'Assemblée nationale conformément aux textes. 

La CNDH comprend 17 membres élus le 31 juillet dernier.Créée le 9 juin 1987, la CNDH a pour mission de promouvoir et de protéger les droits de l'Homme ainsi que de vérifier les cas de violation des droits de la personne humaine sur toute l'étendue du territoire national.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.