Election du bureau de la CNDH

27/02/2007
Election du bureau de la CNDH

Le nouveau bureau de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a été élu vendredi dernier sous la supervision du président de la Cour suprême lors d'un scrutin secret uninominal. Ce bureau qui est composé de cinq personnalités sera présidé par le magistrat Kounté Koffi pour une durée de 4 ans. Les membres de cette Commission ont prêté serment le 31 janvier dernier devant le bureau de l'Assemblée nationale conformément aux textes. 

La CNDH comprend 17 membres élus le 31 juillet dernier.Créée le 9 juin 1987, la CNDH a pour mission de promouvoir et de protéger les droits de l'Homme ainsi que de vérifier les cas de violation des droits de la personne humaine sur toute l'étendue du territoire national.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.