Election du bureau de la CNDH

27/02/2007
Election du bureau de la CNDH

Le nouveau bureau de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a été élu vendredi dernier sous la supervision du président de la Cour suprême lors d'un scrutin secret uninominal. Ce bureau qui est composé de cinq personnalités sera présidé par le magistrat Kounté Koffi pour une durée de 4 ans. Les membres de cette Commission ont prêté serment le 31 janvier dernier devant le bureau de l'Assemblée nationale conformément aux textes. 

La CNDH comprend 17 membres élus le 31 juillet dernier.Créée le 9 juin 1987, la CNDH a pour mission de promouvoir et de protéger les droits de l'Homme ainsi que de vérifier les cas de violation des droits de la personne humaine sur toute l'étendue du territoire national.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.