Elections apaisées, démocratie renforcée

18/10/2011
Elections apaisées, démocratie renforcée

Un atelier régional sur la sécurité des dispositifs électoraux en Afrique de l'Ouest s’est ouvert mardi à Lomé en présence d’officiers de police et de gendarmerie de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin , du Niger et du Togo.

Cette initiative de l'ambassade de France au Togo participe au renforcement des techniques de maintien de l'ordre et de sécurisation des processus électoraux dans la sous région. 

"Les défis auxquels sont confrontés de nos jours les pays en développement sont avant tout d'ordre sécuritaire car le développement, qu'il soit économique ou social, ne peut se réaliser sans la garantie d'un climat de sécurité", a déclaré Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale. 

"Organiser un séminaire de cette nature est une initiative que je salue personnellement et au nom du gouvernement car ces rencontres démontrent une fois encore l'importance du rôle des forces de sécurité dans la tenue des élections apaisées et par conséquent, dans la consolidation de la démocratie", a encore indiqué M. Bodjona.

Photo de famille mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.