Elections apaisées, démocratie renforcée

18/10/2011
Elections apaisées, démocratie renforcée

Un atelier régional sur la sécurité des dispositifs électoraux en Afrique de l'Ouest s’est ouvert mardi à Lomé en présence d’officiers de police et de gendarmerie de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin , du Niger et du Togo.

Cette initiative de l'ambassade de France au Togo participe au renforcement des techniques de maintien de l'ordre et de sécurisation des processus électoraux dans la sous région. 

"Les défis auxquels sont confrontés de nos jours les pays en développement sont avant tout d'ordre sécuritaire car le développement, qu'il soit économique ou social, ne peut se réaliser sans la garantie d'un climat de sécurité", a déclaré Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale. 

"Organiser un séminaire de cette nature est une initiative que je salue personnellement et au nom du gouvernement car ces rencontres démontrent une fois encore l'importance du rôle des forces de sécurité dans la tenue des élections apaisées et par conséquent, dans la consolidation de la démocratie", a encore indiqué M. Bodjona.

Photo de famille mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.