Elections apaisées, démocratie renforcée

18/10/2011
Elections apaisées, démocratie renforcée

Un atelier régional sur la sécurité des dispositifs électoraux en Afrique de l'Ouest s’est ouvert mardi à Lomé en présence d’officiers de police et de gendarmerie de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin , du Niger et du Togo.

Cette initiative de l'ambassade de France au Togo participe au renforcement des techniques de maintien de l'ordre et de sécurisation des processus électoraux dans la sous région. 

"Les défis auxquels sont confrontés de nos jours les pays en développement sont avant tout d'ordre sécuritaire car le développement, qu'il soit économique ou social, ne peut se réaliser sans la garantie d'un climat de sécurité", a déclaré Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale. 

"Organiser un séminaire de cette nature est une initiative que je salue personnellement et au nom du gouvernement car ces rencontres démontrent une fois encore l'importance du rôle des forces de sécurité dans la tenue des élections apaisées et par conséquent, dans la consolidation de la démocratie", a encore indiqué M. Bodjona.

Photo de famille mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.