Elections apaisées, démocratie renforcée

18/10/2011
Elections apaisées, démocratie renforcée

Un atelier régional sur la sécurité des dispositifs électoraux en Afrique de l'Ouest s’est ouvert mardi à Lomé en présence d’officiers de police et de gendarmerie de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin , du Niger et du Togo.

Cette initiative de l'ambassade de France au Togo participe au renforcement des techniques de maintien de l'ordre et de sécurisation des processus électoraux dans la sous région. 

"Les défis auxquels sont confrontés de nos jours les pays en développement sont avant tout d'ordre sécuritaire car le développement, qu'il soit économique ou social, ne peut se réaliser sans la garantie d'un climat de sécurité", a déclaré Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale. 

"Organiser un séminaire de cette nature est une initiative que je salue personnellement et au nom du gouvernement car ces rencontres démontrent une fois encore l'importance du rôle des forces de sécurité dans la tenue des élections apaisées et par conséquent, dans la consolidation de la démocratie", a encore indiqué M. Bodjona.

Photo de famille mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.