Elections apaisées, démocratie renforcée

18/10/2011
Elections apaisées, démocratie renforcée

Un atelier régional sur la sécurité des dispositifs électoraux en Afrique de l'Ouest s’est ouvert mardi à Lomé en présence d’officiers de police et de gendarmerie de Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Bénin , du Niger et du Togo.

Cette initiative de l'ambassade de France au Togo participe au renforcement des techniques de maintien de l'ordre et de sécurisation des processus électoraux dans la sous région. 

"Les défis auxquels sont confrontés de nos jours les pays en développement sont avant tout d'ordre sécuritaire car le développement, qu'il soit économique ou social, ne peut se réaliser sans la garantie d'un climat de sécurité", a déclaré Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale. 

"Organiser un séminaire de cette nature est une initiative que je salue personnellement et au nom du gouvernement car ces rencontres démontrent une fois encore l'importance du rôle des forces de sécurité dans la tenue des élections apaisées et par conséquent, dans la consolidation de la démocratie", a encore indiqué M. Bodjona.

Photo de famille mardi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.