Elections exemplaires

26/06/2012
Elections exemplaires

28 organisations de la société civile (OSC) viennent de se regrouper au sein de la Synergie citoyenne pour des élections démocratiques (SYCED). Objectif : accompagner le processus électoral pour des scrutins crédibles, libres et transparents au Togo.

La SYCED est une initiative de la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) qui souhaite s’inspirer du modèle ghanéen. 

«Le rôle de la société civile est de consolider le Togo dans les acquis démocratiques des élections législatives de 2007 et l’élection présidentielle de 2010 », explique Marie Dogbé (photo), coordinatrice de la plateforme.

La SYCED entend s’impliquer, de façon « crédible et neutre » aux côtés du gouvernement, de la Céni, des partis politiques, de la HAAC et des médias pour l’organisation d’élections exemplaires.

Le Togo organisera au dernier trimestre des consultations législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.