Elections exemplaires

26/06/2012
Elections exemplaires

28 organisations de la société civile (OSC) viennent de se regrouper au sein de la Synergie citoyenne pour des élections démocratiques (SYCED). Objectif : accompagner le processus électoral pour des scrutins crédibles, libres et transparents au Togo.

La SYCED est une initiative de la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) qui souhaite s’inspirer du modèle ghanéen. 

«Le rôle de la société civile est de consolider le Togo dans les acquis démocratiques des élections législatives de 2007 et l’élection présidentielle de 2010 », explique Marie Dogbé (photo), coordinatrice de la plateforme.

La SYCED entend s’impliquer, de façon « crédible et neutre » aux côtés du gouvernement, de la Céni, des partis politiques, de la HAAC et des médias pour l’organisation d’élections exemplaires.

Le Togo organisera au dernier trimestre des consultations législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.