Elections exemplaires

26/06/2012
Elections exemplaires

28 organisations de la société civile (OSC) viennent de se regrouper au sein de la Synergie citoyenne pour des élections démocratiques (SYCED). Objectif : accompagner le processus électoral pour des scrutins crédibles, libres et transparents au Togo.

La SYCED est une initiative de la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) qui souhaite s’inspirer du modèle ghanéen. 

«Le rôle de la société civile est de consolider le Togo dans les acquis démocratiques des élections législatives de 2007 et l’élection présidentielle de 2010 », explique Marie Dogbé (photo), coordinatrice de la plateforme.

La SYCED entend s’impliquer, de façon « crédible et neutre » aux côtés du gouvernement, de la Céni, des partis politiques, de la HAAC et des médias pour l’organisation d’élections exemplaires.

Le Togo organisera au dernier trimestre des consultations législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.