Elections exemplaires

26/06/2012
Elections exemplaires

28 organisations de la société civile (OSC) viennent de se regrouper au sein de la Synergie citoyenne pour des élections démocratiques (SYCED). Objectif : accompagner le processus électoral pour des scrutins crédibles, libres et transparents au Togo.

La SYCED est une initiative de la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) qui souhaite s’inspirer du modèle ghanéen. 

«Le rôle de la société civile est de consolider le Togo dans les acquis démocratiques des élections législatives de 2007 et l’élection présidentielle de 2010 », explique Marie Dogbé (photo), coordinatrice de la plateforme.

La SYCED entend s’impliquer, de façon « crédible et neutre » aux côtés du gouvernement, de la Céni, des partis politiques, de la HAAC et des médias pour l’organisation d’élections exemplaires.

Le Togo organisera au dernier trimestre des consultations législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.