Elections exemplaires

26/06/2012
Elections exemplaires

28 organisations de la société civile (OSC) viennent de se regrouper au sein de la Synergie citoyenne pour des élections démocratiques (SYCED). Objectif : accompagner le processus électoral pour des scrutins crédibles, libres et transparents au Togo.

La SYCED est une initiative de la Concertation Nationale de la Société Civile (CNSC) qui souhaite s’inspirer du modèle ghanéen. 

«Le rôle de la société civile est de consolider le Togo dans les acquis démocratiques des élections législatives de 2007 et l’élection présidentielle de 2010 », explique Marie Dogbé (photo), coordinatrice de la plateforme.

La SYCED entend s’impliquer, de façon « crédible et neutre » aux côtés du gouvernement, de la Céni, des partis politiques, de la HAAC et des médias pour l’organisation d’élections exemplaires.

Le Togo organisera au dernier trimestre des consultations législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.