Elections, foot et tolérance

24/02/2013
Elections, foot et tolérance

Le parti Alliance (opposition), dirigé par Dahuku Péré, a lancé samedi sa précampagne électorale de façon originale avec un tournoi de foot à Agbalépédogan (banlieue nord de Lomé).

Objectif : sensibiliser les jeunes sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales et promouvoir la tolérance à l’égard de ceux qui ne sont pas du même bord politique. 

« Ce tournoi marque le début des activités de notre formation en cette période électorale. Le message véhiculé tout au long du tournoi est paix et tolérance. Les jeunes ont, semble-t-il, compris», a expliqué David Ourna-Gnanta, responsable du comité d’adhésion.

Le Togo doit organiser dans les mois qui viennent des élections législatives et locales. Les opérations de recensement ont pris du retard et aucune date n’a encore été fixée. 

A droite sur la photo, David Ourna-Gnanta

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.