Elections, foot et tolérance

24/02/2013
Elections, foot et tolérance

Le parti Alliance (opposition), dirigé par Dahuku Péré, a lancé samedi sa précampagne électorale de façon originale avec un tournoi de foot à Agbalépédogan (banlieue nord de Lomé).

Objectif : sensibiliser les jeunes sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales et promouvoir la tolérance à l’égard de ceux qui ne sont pas du même bord politique. 

« Ce tournoi marque le début des activités de notre formation en cette période électorale. Le message véhiculé tout au long du tournoi est paix et tolérance. Les jeunes ont, semble-t-il, compris», a expliqué David Ourna-Gnanta, responsable du comité d’adhésion.

Le Togo doit organiser dans les mois qui viennent des élections législatives et locales. Les opérations de recensement ont pris du retard et aucune date n’a encore été fixée. 

A droite sur la photo, David Ourna-Gnanta

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Plus d’efficacité dans les résultats grâce au NIM

Coopération

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) va introduire la procédure du National Implementation modality (NIM) dans l’exécution des projets développés au Togo.

Un Togo en bonne santé

Santé

L’Agence Française de Développement (AFD) finance pour 5 milliards de Fcfa le Projet d’appui à la gestion des ressources humaines en santé et du médicament au Togo. 

Kennedy Round : nouvelle aide japonaise

Coopération

Les autorités togolaises ont reçu lundi 10.481,5 tonnes de blé grain, première partie d’un don japonais d’un montant de près de 3 milliards de Fcfa.

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.