Elections, foot et tolérance

24/02/2013
Elections, foot et tolérance

Le parti Alliance (opposition), dirigé par Dahuku Péré, a lancé samedi sa précampagne électorale de façon originale avec un tournoi de foot à Agbalépédogan (banlieue nord de Lomé).

Objectif : sensibiliser les jeunes sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales et promouvoir la tolérance à l’égard de ceux qui ne sont pas du même bord politique. 

« Ce tournoi marque le début des activités de notre formation en cette période électorale. Le message véhiculé tout au long du tournoi est paix et tolérance. Les jeunes ont, semble-t-il, compris», a expliqué David Ourna-Gnanta, responsable du comité d’adhésion.

Le Togo doit organiser dans les mois qui viennent des élections législatives et locales. Les opérations de recensement ont pris du retard et aucune date n’a encore été fixée. 

A droite sur la photo, David Ourna-Gnanta

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.