Elections, foot et tolérance

24/02/2013
Elections, foot et tolérance

Le parti Alliance (opposition), dirigé par Dahuku Péré, a lancé samedi sa précampagne électorale de façon originale avec un tournoi de foot à Agbalépédogan (banlieue nord de Lomé).

Objectif : sensibiliser les jeunes sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales et promouvoir la tolérance à l’égard de ceux qui ne sont pas du même bord politique. 

« Ce tournoi marque le début des activités de notre formation en cette période électorale. Le message véhiculé tout au long du tournoi est paix et tolérance. Les jeunes ont, semble-t-il, compris», a expliqué David Ourna-Gnanta, responsable du comité d’adhésion.

Le Togo doit organiser dans les mois qui viennent des élections législatives et locales. Les opérations de recensement ont pris du retard et aucune date n’a encore été fixée. 

A droite sur la photo, David Ourna-Gnanta

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vaincre le cancer

Santé

2.500 à 3000 Togolais meurent chaque année d’un cancer. Un petit millier s'en sort grâce à un traitement.

Trouver et choisir le bon restaurant à Lomé

Tech & Web

Vous cherchez un restaurant où aller dîner à Lomé, mais aussi une pizzeria ou une pâtisserie, pas de problème, une nouvelle appli est disponible.

Plus de 100 cas de méningite

Santé

Le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa, s’est rendu samedi dans la Préfecture de Dankpen ou sévit une épidémie de méningite cérébrospinale d’origine bactérienne.

Concevez la meilleure appli

Tech & Web

Un concours d'applications a été lancé en septembre par le ministère de l'Economie numérique. Les candidats développeurs disposent encore de quelques jours pour participer.