Elections, foot et tolérance

24/02/2013
Elections, foot et tolérance

Le parti Alliance (opposition), dirigé par Dahuku Péré, a lancé samedi sa précampagne électorale de façon originale avec un tournoi de foot à Agbalépédogan (banlieue nord de Lomé).

Objectif : sensibiliser les jeunes sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales et promouvoir la tolérance à l’égard de ceux qui ne sont pas du même bord politique. 

« Ce tournoi marque le début des activités de notre formation en cette période électorale. Le message véhiculé tout au long du tournoi est paix et tolérance. Les jeunes ont, semble-t-il, compris», a expliqué David Ourna-Gnanta, responsable du comité d’adhésion.

Le Togo doit organiser dans les mois qui viennent des élections législatives et locales. Les opérations de recensement ont pris du retard et aucune date n’a encore été fixée. 

A droite sur la photo, David Ourna-Gnanta

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.