Elections : la Libye offre ses services

11/11/2009
Elections : la Libye offre ses services

Le secrétaire général de la Cen-Sad, Mohamed Almadani Alazhari, s'est entretenu mardi à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

"Le Guide de la révolution libyenne, président en exercice de la Cen-Sad, m'a dépêché à Lomé pour recueillir les conseils du président Faure sur certaines questions importantes relatives à la situation en Guinée et au prochain sommet de l'Union africaine. Le Guide veut également s'informer de la situation au Togo concernant les préparatifs de l'élection présidentielle et voir dans quelle mesure la Lybie peut aider à l'organisation du scrutin " a déclaré l'émissaire du colonel Kadhafi.Le Togo organisera les élections présidentielles début 2010.

La Cen-Sad, dont le siège est à Tripoli, regroupe 28 pays: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Guinée, Comores, Bénin, Egypte, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Liberia, Ghana, Sierra Leone, Kenya, Mauritanie et Sao Tomé et Principe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.