Elections : la Libye offre ses services

11/11/2009
Elections : la Libye offre ses services

Le secrétaire général de la Cen-Sad, Mohamed Almadani Alazhari, s'est entretenu mardi à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

"Le Guide de la révolution libyenne, président en exercice de la Cen-Sad, m'a dépêché à Lomé pour recueillir les conseils du président Faure sur certaines questions importantes relatives à la situation en Guinée et au prochain sommet de l'Union africaine. Le Guide veut également s'informer de la situation au Togo concernant les préparatifs de l'élection présidentielle et voir dans quelle mesure la Lybie peut aider à l'organisation du scrutin " a déclaré l'émissaire du colonel Kadhafi.Le Togo organisera les élections présidentielles début 2010.

La Cen-Sad, dont le siège est à Tripoli, regroupe 28 pays: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Guinée, Comores, Bénin, Egypte, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Liberia, Ghana, Sierra Leone, Kenya, Mauritanie et Sao Tomé et Principe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.