Elections : la Libye offre ses services

11/11/2009
Elections : la Libye offre ses services

Le secrétaire général de la Cen-Sad, Mohamed Almadani Alazhari, s'est entretenu mardi à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

"Le Guide de la révolution libyenne, président en exercice de la Cen-Sad, m'a dépêché à Lomé pour recueillir les conseils du président Faure sur certaines questions importantes relatives à la situation en Guinée et au prochain sommet de l'Union africaine. Le Guide veut également s'informer de la situation au Togo concernant les préparatifs de l'élection présidentielle et voir dans quelle mesure la Lybie peut aider à l'organisation du scrutin " a déclaré l'émissaire du colonel Kadhafi.Le Togo organisera les élections présidentielles début 2010.

La Cen-Sad, dont le siège est à Tripoli, regroupe 28 pays: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Guinée, Comores, Bénin, Egypte, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Liberia, Ghana, Sierra Leone, Kenya, Mauritanie et Sao Tomé et Principe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.