Elections : la Libye offre ses services

11/11/2009
Elections : la Libye offre ses services

Le secrétaire général de la Cen-Sad, Mohamed Almadani Alazhari, s'est entretenu mardi à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

"Le Guide de la révolution libyenne, président en exercice de la Cen-Sad, m'a dépêché à Lomé pour recueillir les conseils du président Faure sur certaines questions importantes relatives à la situation en Guinée et au prochain sommet de l'Union africaine. Le Guide veut également s'informer de la situation au Togo concernant les préparatifs de l'élection présidentielle et voir dans quelle mesure la Lybie peut aider à l'organisation du scrutin " a déclaré l'émissaire du colonel Kadhafi.Le Togo organisera les élections présidentielles début 2010.

La Cen-Sad, dont le siège est à Tripoli, regroupe 28 pays: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Guinée, Comores, Bénin, Egypte, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Liberia, Ghana, Sierra Leone, Kenya, Mauritanie et Sao Tomé et Principe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.