Elections : la Libye offre ses services

11/11/2009
Elections : la Libye offre ses services

Le secrétaire général de la Cen-Sad, Mohamed Almadani Alazhari, s'est entretenu mardi à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

"Le Guide de la révolution libyenne, président en exercice de la Cen-Sad, m'a dépêché à Lomé pour recueillir les conseils du président Faure sur certaines questions importantes relatives à la situation en Guinée et au prochain sommet de l'Union africaine. Le Guide veut également s'informer de la situation au Togo concernant les préparatifs de l'élection présidentielle et voir dans quelle mesure la Lybie peut aider à l'organisation du scrutin " a déclaré l'émissaire du colonel Kadhafi.Le Togo organisera les élections présidentielles début 2010.

La Cen-Sad, dont le siège est à Tripoli, regroupe 28 pays: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Guinée, Comores, Bénin, Egypte, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Liberia, Ghana, Sierra Leone, Kenya, Mauritanie et Sao Tomé et Principe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.