Elections : le Gorée Institute assiste la société civile

13/02/2013
Elections : le Gorée Institute assiste la société civile

La Synergie citoyenne pour les élections démocratiques au Togo (SYCED), une ONG de la société civile, bénéficie depuis le début de la semaine d’une formation assurée par le Gorée Institute (Sénégal). Cette assistance consiste à former 40 observateurs sur les opérations de recensement électoral.

Cette collaboration s’accompagne du lancement d’un site internet qui propose des informations pratiques sur les scrutins à venir et sur la mission de l’Institut sénégalais au Togo.

Aucune date n’a encore été annoncée pour les élections législatives et locales. Le recensement pourrait commencer dans les prochaines semaines.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.