Elections locales en 2011 ?

19/09/2010
Elections locales en 2011 ?

Le Comité de suivi de l’accord UFC-RPT, présidé par le Gilchrist Olmypio, s’est réuni pour la seconde fois vendredi à Lomé.
Fambaré Ouattara Natchaba et Pascal Bodjona pour le RPT, et Me Djovi Gally pour l’UFC ont pris part aux travaux.
Le Comité a d’abord procédé à l’examen et à l’adoption du règlement intérieur puis a étudié les points arrêtés lors de la séance du 14 août 2010.
« Sur les élections locales, le Comité de suivi a réitéré l’impérieuses nécessité de les organiser en 2011 dans le cadre des communes et préfectures existantes. Sur le cadre électoral, le Comité de suivi juge opportun de maintenir la structure de la Céni telle quelle découle des discussions de Ouagadougou. Dans la même perspective, le Comité de suivi recommande la transformation du secrétariat permanent actuel de la Cénien un secrétariat exécutif avec un personnel étoffé suivant la recommandation de la mission d’observation électorale de l’Union européenne », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.