Elections locales en 2011 ?

19/09/2010
Elections locales en 2011 ?

Le Comité de suivi de l’accord UFC-RPT, présidé par le Gilchrist Olmypio, s’est réuni pour la seconde fois vendredi à Lomé.
Fambaré Ouattara Natchaba et Pascal Bodjona pour le RPT, et Me Djovi Gally pour l’UFC ont pris part aux travaux.
Le Comité a d’abord procédé à l’examen et à l’adoption du règlement intérieur puis a étudié les points arrêtés lors de la séance du 14 août 2010.
« Sur les élections locales, le Comité de suivi a réitéré l’impérieuses nécessité de les organiser en 2011 dans le cadre des communes et préfectures existantes. Sur le cadre électoral, le Comité de suivi juge opportun de maintenir la structure de la Céni telle quelle découle des discussions de Ouagadougou. Dans la même perspective, le Comité de suivi recommande la transformation du secrétariat permanent actuel de la Cénien un secrétariat exécutif avec un personnel étoffé suivant la recommandation de la mission d’observation électorale de l’Union européenne », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.