Elections locales en 2011 ?

19/09/2010
Elections locales en 2011 ?

Le Comité de suivi de l’accord UFC-RPT, présidé par le Gilchrist Olmypio, s’est réuni pour la seconde fois vendredi à Lomé.
Fambaré Ouattara Natchaba et Pascal Bodjona pour le RPT, et Me Djovi Gally pour l’UFC ont pris part aux travaux.
Le Comité a d’abord procédé à l’examen et à l’adoption du règlement intérieur puis a étudié les points arrêtés lors de la séance du 14 août 2010.
« Sur les élections locales, le Comité de suivi a réitéré l’impérieuses nécessité de les organiser en 2011 dans le cadre des communes et préfectures existantes. Sur le cadre électoral, le Comité de suivi juge opportun de maintenir la structure de la Céni telle quelle découle des discussions de Ouagadougou. Dans la même perspective, le Comité de suivi recommande la transformation du secrétariat permanent actuel de la Cénien un secrétariat exécutif avec un personnel étoffé suivant la recommandation de la mission d’observation électorale de l’Union européenne », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.