Elections locales en 2011 ?

19/09/2010
Elections locales en 2011 ?

Le Comité de suivi de l’accord UFC-RPT, présidé par le Gilchrist Olmypio, s’est réuni pour la seconde fois vendredi à Lomé.
Fambaré Ouattara Natchaba et Pascal Bodjona pour le RPT, et Me Djovi Gally pour l’UFC ont pris part aux travaux.
Le Comité a d’abord procédé à l’examen et à l’adoption du règlement intérieur puis a étudié les points arrêtés lors de la séance du 14 août 2010.
« Sur les élections locales, le Comité de suivi a réitéré l’impérieuses nécessité de les organiser en 2011 dans le cadre des communes et préfectures existantes. Sur le cadre électoral, le Comité de suivi juge opportun de maintenir la structure de la Céni telle quelle découle des discussions de Ouagadougou. Dans la même perspective, le Comité de suivi recommande la transformation du secrétariat permanent actuel de la Cénien un secrétariat exécutif avec un personnel étoffé suivant la recommandation de la mission d’observation électorale de l’Union européenne », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.