Elections locales en 2011 ?

19/09/2010
Elections locales en 2011 ?

Le Comité de suivi de l’accord UFC-RPT, présidé par le Gilchrist Olmypio, s’est réuni pour la seconde fois vendredi à Lomé.
Fambaré Ouattara Natchaba et Pascal Bodjona pour le RPT, et Me Djovi Gally pour l’UFC ont pris part aux travaux.
Le Comité a d’abord procédé à l’examen et à l’adoption du règlement intérieur puis a étudié les points arrêtés lors de la séance du 14 août 2010.
« Sur les élections locales, le Comité de suivi a réitéré l’impérieuses nécessité de les organiser en 2011 dans le cadre des communes et préfectures existantes. Sur le cadre électoral, le Comité de suivi juge opportun de maintenir la structure de la Céni telle quelle découle des discussions de Ouagadougou. Dans la même perspective, le Comité de suivi recommande la transformation du secrétariat permanent actuel de la Cénien un secrétariat exécutif avec un personnel étoffé suivant la recommandation de la mission d’observation électorale de l’Union européenne », peut-on lire dans un communiqué publié dimanche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.