Elections sans violences

23/11/2009
Elections sans violences

"Des élections sans armes et sans violence". C'est le thème d'une campagne de sensibilisation qui débute lundi au Togo. L'information, rapportée par l'Agence Xinhua, indique que cette initiative, qui va durer trois mois, est lancée par la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre.

Les élections présidentielles de 2005 avaient été émaillées de graves violences. Les autorités veulent éviter une répétition de ce scénario pour le scrutin prévu le 28 février 2010.Depuis, il faut le dire, le climat politique s'est apaisé au Togo où l'opposition siège à l'Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.