Elections sans violences

23/11/2009
Elections sans violences

"Des élections sans armes et sans violence". C'est le thème d'une campagne de sensibilisation qui débute lundi au Togo. L'information, rapportée par l'Agence Xinhua, indique que cette initiative, qui va durer trois mois, est lancée par la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre.

Les élections présidentielles de 2005 avaient été émaillées de graves violences. Les autorités veulent éviter une répétition de ce scénario pour le scrutin prévu le 28 février 2010.Depuis, il faut le dire, le climat politique s'est apaisé au Togo où l'opposition siège à l'Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.