Elections sans violences

23/11/2009
Elections sans violences

"Des élections sans armes et sans violence". C'est le thème d'une campagne de sensibilisation qui débute lundi au Togo. L'information, rapportée par l'Agence Xinhua, indique que cette initiative, qui va durer trois mois, est lancée par la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre.

Les élections présidentielles de 2005 avaient été émaillées de graves violences. Les autorités veulent éviter une répétition de ce scénario pour le scrutin prévu le 28 février 2010.Depuis, il faut le dire, le climat politique s'est apaisé au Togo où l'opposition siège à l'Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?