Elections sans violences

23/11/2009
Elections sans violences

"Des élections sans armes et sans violence". C'est le thème d'une campagne de sensibilisation qui débute lundi au Togo. L'information, rapportée par l'Agence Xinhua, indique que cette initiative, qui va durer trois mois, est lancée par la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre.

Les élections présidentielles de 2005 avaient été émaillées de graves violences. Les autorités veulent éviter une répétition de ce scénario pour le scrutin prévu le 28 février 2010.Depuis, il faut le dire, le climat politique s'est apaisé au Togo où l'opposition siège à l'Assemblée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.