Elections sans violences

28/08/2013
Elections sans violences

Dans le cadre du projet ‘Veille citoyenne pour la paix autour des législatives de 2013 au Togo’, la Concertation nationale de la société civile (CNSC), une ONG locale, avait initié un mécanisme d’alerte afin de prévenir les conflits et les violences pendant les élections législatives du 25 juillet dernier.

Elle a rendu mardi ses conclusions. Globalement -  ce que l’on savait déjà – tant la campagne électorale que le vote lui même et la proclamation des résultats n’ont pas donné lieu à des vagues de violence. L’organisation relève quelques incidents isolés et des tensions entre militants de divers partis politiques. Rien de bien méchant. 

Ce que souligne d’ailleurs le CNSC dans sa déclaration finale : ‘En définitive, le processus électoral législatif au Togo s’est déroulé sans incidents majeurs et sans perte en vies humaines’ 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).