Elections sans violences

28/08/2013
Elections sans violences

Dans le cadre du projet ‘Veille citoyenne pour la paix autour des législatives de 2013 au Togo’, la Concertation nationale de la société civile (CNSC), une ONG locale, avait initié un mécanisme d’alerte afin de prévenir les conflits et les violences pendant les élections législatives du 25 juillet dernier.

Elle a rendu mardi ses conclusions. Globalement -  ce que l’on savait déjà – tant la campagne électorale que le vote lui même et la proclamation des résultats n’ont pas donné lieu à des vagues de violence. L’organisation relève quelques incidents isolés et des tensions entre militants de divers partis politiques. Rien de bien méchant. 

Ce que souligne d’ailleurs le CNSC dans sa déclaration finale : ‘En définitive, le processus électoral législatif au Togo s’est déroulé sans incidents majeurs et sans perte en vies humaines’ 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.