Elections sans violences

28/08/2013
Elections sans violences

Dans le cadre du projet ‘Veille citoyenne pour la paix autour des législatives de 2013 au Togo’, la Concertation nationale de la société civile (CNSC), une ONG locale, avait initié un mécanisme d’alerte afin de prévenir les conflits et les violences pendant les élections législatives du 25 juillet dernier.

Elle a rendu mardi ses conclusions. Globalement -  ce que l’on savait déjà – tant la campagne électorale que le vote lui même et la proclamation des résultats n’ont pas donné lieu à des vagues de violence. L’organisation relève quelques incidents isolés et des tensions entre militants de divers partis politiques. Rien de bien méchant. 

Ce que souligne d’ailleurs le CNSC dans sa déclaration finale : ‘En définitive, le processus électoral législatif au Togo s’est déroulé sans incidents majeurs et sans perte en vies humaines’ 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.