Elections sans violences

28/08/2013
Elections sans violences

Dans le cadre du projet ‘Veille citoyenne pour la paix autour des législatives de 2013 au Togo’, la Concertation nationale de la société civile (CNSC), une ONG locale, avait initié un mécanisme d’alerte afin de prévenir les conflits et les violences pendant les élections législatives du 25 juillet dernier.

Elle a rendu mardi ses conclusions. Globalement -  ce que l’on savait déjà – tant la campagne électorale que le vote lui même et la proclamation des résultats n’ont pas donné lieu à des vagues de violence. L’organisation relève quelques incidents isolés et des tensions entre militants de divers partis politiques. Rien de bien méchant. 

Ce que souligne d’ailleurs le CNSC dans sa déclaration finale : ‘En définitive, le processus électoral législatif au Togo s’est déroulé sans incidents majeurs et sans perte en vies humaines’ 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).